Alger / Tipaza : SEAAL élabore un programme de distribution d’eau le 1er jour d’Aïd El Adha 2022

Aïd El Adha : La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) dévoile le programme de distribution d’eau au niveau des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Pour répondre au mieux à la demande des habitants de la capitale Alger et de Tipaza en matière d’eau potable pendant le premier jour de la fête de l’Aïd El Adha, la Société algérienne des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a mis en place un programme de distribution spécial. Pour les détails, n’hésitez pas à lire les prochaines lignes de ce numéro du 7 juillet 2022.

D’après ses déclarations émises à l’APS, le directeur de la compagnie, Lyes Mihoubi, a confirmé que SEAAL assurera l’alimentation en eau au niveau des deux provinces à sa charge. Il s’agit ainsi des deux wilayas susvisées, Alger et Tipaza. Selon le responsable, toute demeure à ce niveau bénéficiera, le jour même de l’Aïd et pendant une bonne partie de la journée de l’alimentation en eau potable.

À ce sujet, le locuteur a souligné que la journée consacrée au sacrifice du mouton de l’Aïd connaît une surconsommation en termes d’eau potable. Dans le détail, l’utilisation moyenne passe de 750 litres à 1.500 litres par ménage. Et ce, en l’espace de trois à quatre heures seulement de la matinée du jour de la fête

L’alimentation en eau commencera, de ce fait, tôt le matin pour satisfaire les besoins des citoyens en cette occasion. D’autant plus que le dispositif mis en place par SEAAL vise principalement à garantir une augmentation de la production et de la distribution notamment dans ces deux régions que couvre la compagnie.

Le DG de SEAAL lance un appel de sensibilisation aux citoyens

Par ailleurs, le même intervenant a précisé que les efforts de la SEAAL donneront encore plus de résultats si les citoyens venaient à coopérer. Plus précisément, le dispositif sera plus efficace dans le cas où ces derniers agissent de manière économique. C’est pourquoi, ils doivent faire preuve d’un comportement rationnel, et éviter ainsi toute forme de gaspillage.

Pour appuyer ses propos, le locuteur a expliqué que la consommation rationnelle de cette ressource tend beaucoup plus au profit des citoyens. En effet, une consommation optimale permet de faire profiter tout le monde pendant la journée de l’Aïd Al Adha où cette ressource vitale se fait extrêmement rare.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes