24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : SEAAL publie le programme de distribution de l'eau spécial Ramadan...

Alger : SEAAL publie le programme de distribution de l’eau spécial Ramadan 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce l’élaboration d’un programme de distribution de l’eau spécial durant le mois de Ramadan 2023. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du jeudi 23 mars 2023. 

Avec le début du mois sacré, les ménages se préoccupent certainement de la disponibilité de l’eau. Ce dernier est indispensable durant cette période, que ce soit pour s’hydrater ou pour les tâches quotidiennes à la maison. Selon le directeur général de SEAAL, Elyas Mihoubi, la société a fixé un programme de distribution d’eau spécial pendant le mois de Ramadan 2023 au niveau d’Alger. 

Le responsable, dont les propos ont été rapportés par le site Algérie 360, a indiqué que cette mesure vise à améliorer l’offre et à assurer un service public. Qui répond, précise-t-il, aux aspirations des citoyens. Ainsi, il a fait savoir que 60 % des clients de la capitale seront approvisionnés en eau quotidiennement.

- Publicité -

Dans ce cadre, il a ajouté que la société assurerait l’approvisionnement des 40 % restants en suivant le programme de distribution de 1 jour sur 2. Par ailleurs, Mihoubi s’est exprimé aux médias, en marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau. Celle-ci coïncide avec le 22 mars de chaque année. 

SEAAL lance sa plateforme numérique 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, SEAAL a également annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme numérique. Cette dernière permet aux citoyens de consulter les différentes offres de l’entreprise. Il s’agit notamment de connaître le programme quotidien de distribution d’eau spécifique à chaque région. 

Le même document a révélé aussi le lancement prochain d’un modèle de terminal de paiement électronique. Selon l’entreprise, il sera bientôt installé dans divers lieux publics. Il permettra alors aux clients d’accéder facilement aux plateformes de paiement électroniques. Cela afin de régler leurs factures via la carte Edahabia ou CIB. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -