23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : SEAAL annonce une coupure d'eau dans plusieurs communes

Alger : SEAAL annonce une coupure d’eau dans plusieurs communes

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé une coupure de la distribution d’eau potable qui touchera plusieurs communes. L’équipe de Dzair Daily relate pour vous tous les détails sur ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, les citoyens algériens de la wilaya de Tipaza sont informés d’une nouvelle perturbation dans la distribution d’eau potable. La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a, de ce fait, annoncé des perturbations et une coupure du programme de distribution d’eau potable qui surviendra dans un grand nombre de communes.

Effectivement, l’organisme public a indiqué, sur sa page Facebook officielle, une coupure de l’alimentation en eau. Celle-ci surviendra au niveau de plusieurs communes d’Alger et de Tipaza. Soit de ce lundi 14 novembre 2022 au jeudi prochain. SEAAL a expliqué à sa clientèle les raisons de cette rupture. Cette dernière est alors due à un arrêt pour maintenance de la station de dessalement d’eau de mer de Fouka, à Tipaza.

- Publicité -

Chose, explique l’entreprise, qui entraînera un déficit de production en eau potable estimé à 120.000 ㎥/jour. Ce dysfonctionnement ralentira la distribution au niveau de plusieurs régions de la capitale et de Tipaza. Il est question des communes de Zéralda, Staoueli, Mahelma, Aïn Bénian, Hammamet, au niveau d’Alger. En plus d’une partie de Souidania et une zone de Chéraga.

SEAAL Algérie : interruption d’approvisionnement en eau à Tipaza

En effet, par le biais de la même annonce, SEAAL a informé les citoyens de la wilaya de Tipaza que certaines régions seront également touchées par ces perturbations. Un décalage de 34 à 48 h sera enregistré au niveau des communes de Koléa, Douaouda, Fouka, Chaiba, Attatba.

En plus de Bou Ismaïl, Bouharoune, Aïn Tagourait et Khemisti. Afin d’assurer l’alimentation en eau potable des établissements publics et hospitaliers, l’organisme a mis en place une autre alternative.

- Publicité -

Il s’agit de l’installation d’un dispositif de citernage. La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a également fait savoir que la remise en service de la distribution d’eau potable au niveau des régions impactées se fera progressivement à partir du jeudi 17 novembre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -