21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : SEAAL annonce une coupure d'eau dans 7 communes de la...

Alger : SEAAL annonce une coupure d’eau dans 7 communes de la capitale

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce une rupture de l’approvisionnement en eau dans 7 communes de la capitale à partir de ce mercredi 26 avril 2023. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition. 

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) vient d’annoncer une rupture de l’approvisionnement en eau dans plusieurs communes de la capitale algérienne. Cette coupure surviendra aujourd’hui, mercredi jusqu’à demain jeudi 27 avril, au niveau de certaines zones concernées. Il s’agit de ce qu’a indiqué l’organisme dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. 

Dans le détail, SEAAL a expliqué les raisons de cette coupure. À ce propos, elle a fait savoir que cela est dû à des travaux. Ces derniers ont été engagés par les agents de la société au niveau de la station de dessalement d’eau de mer Cap Djinet. Ces travaux débuteront à partir d’aujourd’hui. Et ils se poursuivront jusqu’à minuit. 

- Publicité -

Selon le communiqué, cela engendrera également un arrêt temporaire de la production au niveau de la station en question. Par conséquent, ils entraineront une rupture de l’approvisionnement en eau dans plusieurs communes de la capitale. Il s’agit en tout de sept (7) municipalités. 

SEAAL : voici les communes touchées par cette coupure  

Effectivement, cette rupture va affecter plusieurs communes. On commence par celles qui vont subir une perturbation de l’approvisionnement en eau ce mercredi. Ainsi, la municipalité de Birkhadem subira cette coupure d’eau en totalité. En outre, du côté de la commune de Gué Constantine, seuls les quartiers d’Ain El Malha et Ain Naadja n’auront pas d’eau.  

Il en sera aussi de même pour la commune de Saoula. Les quartiers des 250 logements, 150 logements et 1.109 logements n’auront pas d’eau. Par ailleurs, deux quartiers de la commune d’El Kouba seront concernés par cette coupure. Il s’agit de la caserne du commandement des forces terrestres et quartiers AADL 416 logements. 

- Publicité -

En outre, une région de la commune de Bordj El Kiffan sera partiellement privée d’eau. Il est question du centre de la commune et à Mouhous. Cette rupture impactera la municipalité d’El Mohammadia. Quelques régions de cette commune connaîtront une coupure ce mercredi 26 avril.

Il est question de quartier Zerhouni Mokhtar, AADL les Bananiers, quartier 700 logements, 250 logements et 138 logements. Ainsi que Lido, Tamaris et les pins maritimes. 

En plus des communes déjà citées, cette perturbation de l’approvisionnement en eau concernera aussi Bab Ezzouar. Celle-ci sera privée d’eau jeudi 27 avril prochain. Enfin, SEAAL rassure ses clients qu’elle reprendra progressivement le programme de distribution habituel dès la fin des travaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -