Santé – Alger est sur le point de connaître une transformation significative dans son secteur de la santé avec l’inauguration de dix nouvelles structures. Avec l’annonce de l’inauguration prochaine de cinq hôpitaux et cinq cliniques polyvalentes, la capitale algérienne s’engage dans une nouvelle ère de soins de santé améliorés et plus accessibles.
Dans un élan sans précédent visant à moderniser et à étendre ses services de santé, Alger s’apprête à ouvrir dix nouvelles structures de santé, promettant ainsi un avenir plus sain pour ses habitants. Cette initiative, supervisée par le gouverneur Mohamed Abdennour Rabhi, marque une étape importante dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé dans la capitale.
La tournée d’inspection du wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi dans divers sites a mis en lumière l’engagement et la détermination des autorités à respecter les échéances et à garantir des installations de qualité. À Ain Benian, il a insisté sur la nécessité de respecter les délais de livraison des établissements, soulignant ainsi l’importance de ces nouvelles structures pour la communauté.
Des infrastructures de pointe pour une médecine moderne
Les nouvelles installations comprennent des hôpitaux et des cliniques polyvalentes. Dont un hôpital de chirurgie cardiaque pédiatrique à Sidi Abdellah, qui offrira 80 lits. Et des hôpitaux à Reghaia, Baraki et Ain Benian, chacun avec une capacité d’accueil de 120 lits. Ces établissements promettent en effet de soulager les hôpitaux existants de la capitale, souvent surchargés.
L’initiative vise à améliorer significativement l’expérience des patients, réduisant ainsi la pression sur les services de santé actuels et garantissant une meilleure prise en charge. L’accent est mis sur l’accessibilité et la qualité des soins, avec un engagement fort à respecter les normes les plus élevées dans tous les nouveaux établissements.
Avec ces projets ambitieux, Alger se positionne alors à l’avant-garde des soins de santé en Afrique du Nord. L’achèvement de ces établissements, prévu pour le premier semestre de l’année prochaine, se voit attendu avec impatience par la population locale. Promettant ainsi une nouvelle ère de bien-être et de soins de santé de qualité dans la capitale algérienne.