AccueilSociété et CultureSociétéAlger : un réseau de faussaires de visas démantelé

Alger : un réseau de faussaires de visas démantelé

Société – Un réseau spécialisé dans la falsification de visas a été démantelé, dernièrement, par la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger. Retrouvez plus de détails dans la suite de ce numéro du 25 septembre 2022 !

En effet, les éléments de la Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la police judiciaire de la circonscription administrative de Hussein Dey, sont parvenus à mettre la main sur un réseau de faussaires de visas, opérant en Algérie. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son dernier numéro. 

À l’issue de cette opération de qualité, six (6) individus ont été arrêtés, dont deux (2) femmes. Celle-ci s’est également soldée par la saisie de six (6) passeports. En plus  des photos d’identité appartenant aux victimes de l’ association de malfaiteurs en question. C’est ce qu’a encore fait savoir la source médiatique citée auparavant. 

Par ailleurs, cette même opération a aussi permis la saisie d’une importante somme d’argent. Elle s’élève alors à 400 millions de dinars algériens. L’enquête a révélé que l’argent en question représente les revenus de cette activité criminelle. D’après le susdit média, les suspects ont été présentés devant le parquet régional compétent après avoir accompli toutes les procédures légales. 

Voici les chefs d’accusation retenus 

Dans ce cadre, le parquet a retenu de nombreux chefs d’accusation contre les six individus. Il s’agit, entre autres, de la constitution d’une association de malfaiteurs d’ usage de faux. En plus de la falsification de dossiers de visas et de la participation sans signalement. C’est d’après ce qu’a mentionné El Khabar

Pour mémoire, le président français, Emmanuel Macron, a promis davantage de visas aux algériens. En marge de sa dernière visite officielle en Algérie, le chef de l’Élysée avait, en effet, annoncé que les étudiants Dz auront plus de laissez-passer cette année.

Le président français avait précisé que 8.000 visas supplémentaires seront accordés aux universitaires algériens. Ceux qui désirent se rendre en France pour poursuivre leurs études.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes