AccueilSociété et CultureCultureAlger : la plus grosse opération d’aménagement et de réhabilitation de l’Office...

Alger : la plus grosse opération d’aménagement et de réhabilitation de l’Office Riadh El Feth lancée

Algérie – Les autorités algériennes lancent un projet d’aménagement et de réhabilitation de l’Office Riadh El Feth (OREF) à Alger. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails à ce propos dans l’édition de ce jeudi, 11 août 2022.

En effet, l’opération d’aménagement et de réhabilitation de l’Office Riadh El Feth (OREF) a été lancée, ce mercredi, à Alger. En effet, c’est un processus auquel les plus hautes autorités du pays attachent une grande importance. Il s’agit là de ce que rapporte El Khabar dans son quotidien arabophone.

Il convient de noter que Riadh El Feth est un centre commercial et culturel de la commune d’El Madania à Alger. Par ailleurs sa construction a été lancée en 1982 et il a été inauguré en 1985 par le président Chadli Bendjedid. Et ce, pour célébrer la première cérémonie de l’indépendance et de la jeunesse. 

Ce monument est une véritable attraction des années 80 et devient l’un des espaces les plus branchés d’Alger. À noter que ce projet d’aménagement est le plus grand processus de réhabilitation enregistré pour Riadh El Feth. Cela, dans ses différentes structures depuis sa création en 1983.

Aménagement de Riadh El Feth : la ministre de la Culture et des Arts sur le terrain

Effectivement, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, s’est rendue, hier, sur les lieux de préparation du lancement des travaux. Selon le communiqué publié par sa tutelle, les autorités ont fourni toutes les capacités matérielles et humaines nécessaires pour l’accomplissement de ce projet. En outre, les travaux urgents seront pris en charge dans un premier temps. 

aménagement riadh feth alger

Ensuite, ils attaqueront les travaux de préparation, de réparation et de restauration au niveau de plusieurs installations. À savoir, le Mémorial du Martyr, les Bois des Arcades, le Village des artistes et le Centre des arts. Le ministère a donc précisé que l’objectif de l’opération est de permettre à cet espace de retrouver son dynamisme culturel. Mais aussi, économique, touristique et récréatif.

aménagement riadh feth alger

aménagement riadh feth alger

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes