21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlger : pas de station de lavage automobile à cause de la...

Alger : pas de station de lavage automobile à cause de la crise de l’eau

Publié le

- Publicité -

Automobile – Face à la pénurie d’eau potable en raison de la baisse du niveau des barrages, les services de la wilaya d’Alger ont décidé de clôturer partiellement toute station de lavage automobile. Nous relatons, ce 25 juin 2021, les raisons de cet arrêt momentané.   

L’hiver écoulé a de nouveau été anormalement doux où les quantités adéquates de pluie se sont faites désirer. Les déficits pluviométriques saisonniers et annuels se font, à l’heure actuelle, cruellement sentir dans le pays. Ils commencent sérieusement à inquiéter aussi bien le citoyen que les secteurs d’activité. Cette sécheresse a engendré un manque d’eau potable de telle sorte que les instances wilayales d’Alger ont exigé une suspension imminente de toute station de lavage automobile. 

Coup dur pour les lave-autos qui voient leur développement entravé par les perturbations d’approvisionnement en eau potable ! Les services sis dans la capitale ont en effet opté pour la suspension, partielle et provisoire, de l’activité de lavage automobile. C’est ce qu’a annoncé, hier jeudi, un communiqué des mêmes instances. Les infrastructures destinées à laver les véhicules fermeront ainsi leurs portes, à compter de la journée du samedi. 

- Publicité -

Soit ce 26 juin. « Du fait de la circonstance exceptionnelle que traversent ces derniers temps certaines communes de la capitale en raison de la crise d’eau liée au stress hydrique et de la baisse des niveaux d’eau de barrages, les services d’Alger ont décidé d’un arrêt partiel de l’activité de lavage automobile au niveau de l’ensemble des stations se trouvant sur le territoire de la wilaya ». C’est ce qu’on peut en outre lire sur le document susvisé.  

Des stations de lavage-auto entrouvertes à Alger : voici les dates prévisionnelles 

Selon la même source, cette ordonnance s’inscrit donc dans le cadre plus large d’un engagement pris par les autorités en temps de crise. Elle vise primordialement à assurer le ravitaillement en eau potable pour l’ensemble des résidents d’Alger. « Cette décision intervient dans le souci des services de wilaya d’exploiter rationnellement cette ressource vitale ».

Il s’agit là notamment d’une formulation consignée sur le communiqué des instances de la capitale. Ces dernières ont tenu, par le même biais, à rassurer l’ensemble des entreprises de nettoyage et de lavage de voitures ainsi que les habitants qui se heurtent au manque d’eau. « Toutes les précautions ont été prises afin de garantir l’approvisionnement de l’ensemble des populations de la capitale ». 

- Publicité -

Dans le même communiqué, la ville d’Alger a indiqué les horaires d’ouverture partielle de ses lave-autos. Tout concerné exercera ainsi sa tâche les vendredis, samedis, lundis et dimanches. L’activité est autorisée de 8h00 à 16h00. 

Et ce jusqu’à ce que le processus d’approvisionnement en eau potable s’améliore, préviennent les instances wilayales. Ces dernières appellent, dans ce sens, les professionnels de ce métier à faire preuve de compréhension et de solidarité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -