Alger : du nouveau concernant le stade Baraki

Algérie – Suite à une visite d’inspection effectuée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV), au stade de Baraki à Alger, Tarek Belaribi, a adressé de nouvelles instructions. Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans la suite de cet article du mercredi 6 avril 2022.

Un nouveau stade serait en cours de construction depuis des années à Baraki. Mais cette fois-ci, le gouvernement algérien a décidé d’accélérer la cadence. Cela s’est fait à travers une visite sur les lieux de réalisation de ce nouveau stade de Baraki à Alger. En fait le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a tenu à y être présent pour évaluer l’avancée du projet. 

La visite de travail a notamment été effectuée avec la présence du Directeur général des équipements publics. En compagnie du Directeur des équipements publics (DEP) de la wilaya d’Alger. En plus des responsables du bureau d’étude SETAM, de l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse du stade. Ainsi que l’entreprise chargée de l’installation des caméras et des entreprises sous-traitantes.

Effectivement, en marge d’une visite d’inspection effectuée, le mardi 5 avril, au stade de Baraki. Le ministre a exposé à l’entreprise de réalisation, le calendrier préalablement fixé. Suite à quoi, « il s’est avéré que les engagements pris pour la réalisation de parties du projet n’ont pas été respectés ». C’est du moins ce qui a été indiqué dans le communiqué du ministère concerné, rendu public sur sa page Facebook.

Stade de Baraki : le ministre adresse des instructions à l’entreprise de construction

En effet, lors de sa visite sur le chantier, le représentant du gouvernement s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de ce projet. De ce fait, Tarek Belaribi a tenu une réunion d’urgence au niveau du siège du ministère. Cela dans le but d’aplanir toutes les contraintes. Celles liées à la finalisation du stade.

Par la même occasion, le responsable a également adressé des instructions fermes à l’entreprise de réalisation. D’autant plus que cette visite de travail a permis au ministre de l’Habitat de se rendre sur les différents niveaux du stade. Et ce, jusqu’à la salle de contrôle, pour un meilleur constat. De ce fait, il a pu faire un constat global en insistant sur l’accélération de la cadence de réalisation afin d’atteindre un taux avancé.

alger stade baraki

alger stade baraki

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes