AccueilActualitéAlgérieAlger : Krim Belkacem et Larbi Ben M'hidi "attendent" toujours leurs bustes

Alger : Krim Belkacem et Larbi Ben M’hidi « attendent » toujours leurs bustes

Algérie – Des bustes en bronze des chahids Krim Belkacem et Larbi Ben M’hidi seront installés à Alger, très prochainement ? Pour découvrir la réponse, nous vous invitons à lire ce numéro crucial du 14 novembre 2022.   

En effet, Alger se verra accueillir des bustes en bronze à l’effigie des chahids Larbi Ben M’hidi, Maurice Audin et Krim Belkacem. Cette initiative se tiendra le 18 mars prochain, à l’occasion de la fête de la Victoire. Il s’agit de ce qu’a révélé l’ex-président de l’APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, à l’APS.

De quoi rendre hommage à ces vedettes historiques au parcours révolutionnaire en tant que politiciens. Mais surtout en tant que martyrs. Il est à noter que la stèle de Maurice Audin, un militant de la cause algérienne exécuté par la France coloniale, a été inaugurée, le 5 juin 2022. En fait, cette date représente le 65e anniversaire de sa disparition tragique.

À titre informatif, cette stèle s’est vue installer au niveau de la place qui porte son nom à Alger-Centre. Après de nombreuses interrogations par rapport aux stèles de Krim Belkacem et Ben M’hidi, est-il enfin temps pour voir ces dernières se construire ? Pour en savoir plus à leur égard, nous vous invitons à découvrir la seconde partie.

Un zoom profond sur Larbi Ben M’hidi et Krim Belkacem

Krim Belkacem, signataire des accords d’Evian, est l’un des dirigeants de la révolution et du FLN. Selon l’APS, celui-ci a participé au congrès de la Soummam et a dirigé la délégation du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA). Et ce, lors des négociations qui ont abouti aux accords d’Evian en 1962.

Quant au légendaire, Larbi Ben M’hidi, celui-ci est l’un des membres fondateurs du parti du Front de libération nationale. Dans ce sens, Ben M’Hidi a tenu le commandement de l’Oranie pendant la Guerre de libération. Avant de se voir élevé au grade de colonel, nommé au Comité de coordination et d’exécution. C’est ce qu’a souligné ladite presse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes