AccueilSociété et CultureCultureAlger : un jeune violoniste fait rêver les passants (vidéo)

Alger : un jeune violoniste fait rêver les passants (vidéo)

Algérie – Comme beaucoup d’artistes algériens montants, un jeune violoniste surprend les passants avec ses concerts de rue à Alger. On vous en dit plus à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent de ce numéro du 10 août 2022. 

Une fois de plus, nous allons, en effet, vous parler de musique et attendez-vous à découvrir un bon grain de talent ! Bilal Hidjab est ce qu’on appelle un enfant prodige du violon. Ce jeune violoniste a fait des rues d’Alger sa salle de spectacle. Où il reprend les titres célèbres nationaux et internationaux. Mais Bilal ne se contente pas seulement de reprendre les chansons. Il les réinterprète à sa manière avec beaucoup de poésie. 

Originaire de la wilaya de M’Sila, ce jeune artiste a quitté sa ville natale pour vivre et partager sa passion dans les rues de la capitale. Il a, en effet, choisi de jouer avec son instrument musical sur les trottoirs d’Alger. Bilal surprend alors quotidiennement les passants par son style et la qualité de ses reprises. 

Comme beaucoup de ces artistes de rue, Bilal rêve d’un bon encadrement. Celui qui lui permettrait de développer son talent. Dans une vidéo diffusée par le média Chouf Chouf, ce jeune violoniste a dévoilé ses ambitions. Détenteur d’un diplôme de baccalauréat, il souhaite alors intégrer l’école des Beaux-Arts d’Alger. Une étape qui donnera une tout autre dimension à sa carrière d’artiste, selon son témoignage. 

Bilal Hidjab : l’Algérien qui déborde de talent 

Par ailleurs, ce jeune artiste de rue a fait savoir qu’il a pris part à de nombreux festivals nationaux et internationaux de musique. En outre, les rues d’Algérie sont devenues une vitrine pour la créativité de jeunes artistes, comme à Alger, à Bejaia ou dans d’autres wilayas. En effet, comme Bilal, ce sont des dizaines qui ont choisi ce chemin pour exprimer leurs talents. 

À cet effet, ce jeune violoniste souhaite que les responsables du secteur encouragent cette branche d’art. On vous laisse ainsi découvrir juste en bas de cet article un aperçu des différentes performances réalisées par cet artiste prometteur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes