21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlger : fermeture des espaces de loisir à cause du Coronavirus

Alger : fermeture des espaces de loisir à cause du Coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Au cœur d’une quatrième vague de coronavirus, le wali d’Alger décide de fermer tous les espaces de loisir au public. Retrouvez plus de détails à ce sujet, dans cette édition du 21 janvier 2022. 

En Algérie, les cas de contaminations à la pandémie de la Covid-19 ne cessent d’augmenter ces derniers jours. En effet, selon le dernier bilan établi par le ministère de la Santé, notre pays a franchi, hier, le cap de 1000 nouveaux cas. Cette hausse est provoquée notamment par la propagation du variant Omicron. Face à cette situation épidémiologique inquiétante, la wilaya d’Alger vient d’annoncer une série de mesures préventives contre le coronavirus, dont la fermeture des espaces de loisir. 

Tout à fait, les services de la wilaya d’Alger ont publié, jeudi, un communiqué. Dans lequel ils annoncent de nouvelles mesures de restriction. Et ce, afin de faire face à la propagation du variant Omicron dans la capitale. Dans le détail, la wilaya d’Alger a décidé la fermeture de tous les espaces de loisir et de détente au public. Ces derniers seront donc fermés pour une durée bien précise. 

- Publicité -

Effectivement, le même service indique que cette décision prend effet à partir de la date de la publication du communiqué, soit le 20 janvier 2022. Cette mesure prendra fin dans dix (10) jours, précise la wilaya d’Alger dans le même communiqué. Ce dernier souligne que cette nouvelle mesure vient pour faire face à une situation épidémiologique qui se complique de plus en plus. 

Algérie : vers un nouveau confinement 

Dans le communiqué, la wilaya d’Alger lance aussi un appel aux citoyens pour respecter d’autres mesures de préventions. Il s’agit de respecter la distance de sécurité et le port de masque dans les grandes surfaces commerciales. De plus, dans les transports urbains et les administrations. Par ailleurs, il est souligné, dans le communiqué, que toutes violations de ces mesures sera sanctionné par la loi.  

alger coronavirus espaces loisir

- Publicité -

Dans le même sillage, le Président de la République a récemment ordonné une série d’instructions. Celles-ci visent notamment à contenir la propagation du variant Omicron en Algérie. Le premier responsable du pays a donc décidé de suspendre les études. Et ce, pour une durée de dix jours. Cela dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -