Alger : ETUSA dévoile les horaires du premier et dernier bus pour cet été

Algérie – L’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) lance un nouveau programme pour cet été en dévoilant les horaires de départ du premier et dernier bus de la journée.

En effet, avec le début de la saison estivale en Algérie, les différents organismes doivent se plier à la règle et apporter un remaniement à leurs programmes. De ce fait, l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place de nouveaux horaires de départ de ses bus durant cet été. On vous les exposé ce lundi 05 juillet 2021.

Dans le détail, la société nationale a publié un communiqué dans lequel le nouveau programme a été divulgué. Et ce, pour cette saison estivale de l’année 2021, en ce qui concerne les lignes opérées sur la capitale. Les horaires mis en place permetteront, de ce fait, aux citoyens de se déplacer librement jusqu’à 20h30, a indiqué Echaab.

En outre, selon la même source, le départ du premier bus se fera à 05h30 du matin. Tandis que celui du dernier bus de la journée, comme déjà annoncé, se tiendra le soir à 20h30. Cependant, ETUSA a tenu à rappeler, par la même occasion, que le port du masque et le respect des différentes consignes de sécurité sont obligatoires tout au long du trajet.

Alger : rallongement et modification des lignes de bus ETUSA

Pour rappel, le 23 février dernier, l’Établissement public a notamment annoncé un autre remaniement. Il s’agit de la modification, du rallongement et de l’extension de certains itinéraires de bus à Alger. Cette pratique vient répondre aux besoins des citoyens, dans le but de leur permettre de se déplacer plus facilement. Cela, en améliorant les services de transport urbain.

La ligne de bus 632 qui relie la Gare de Rouiba à sa Zone Industrielle passe désormais par de nouveaux points. Ces derniers sont El Kerrouche vers Reghaia ZI et Reghaia ville. Tandis que la ligne de bus 626 sera rallongée. En effet, elle relie à présent, la Gare de Rouiba à celle de Reghaia. De plus, elle passe par Hraoua, Ain-Taya, Ain El Kahla jusqu’à la ville de Reghaia.

Deux autres lignes de bus seront également modifiées. La ligne 615 qui relie Diar El Gharb et Ain-Taya. Et la ligne 617 qui relie, elle, la Gare de Dergana à la station du 2 mai. La première passe par Café Chergui et Bordj El Bahri. Tandis que la deuxième relie, la Gare routière du 5 juillet, Conor, chemin de la Soummam, marché Fellahi et la station du 2 mai, en passant par l’autoroute.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes