AccueilActualitéAlger : ETUSA annonce la vente électronique de ses tickets

Alger : ETUSA annonce la vente électronique de ses tickets

Algérie – L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) annonce la mise en place d’un système de vente électronique des tickets. Apprenez plus de détails à ce sujet ce mercredi 7 décembre 2022. 

Le transport en commun continue de parcourir les rues de la capitale de bout en bout. Petit à petit, ce service entre dans l’ère de la numérisation. Il devient ainsi plus pratique et confortable. À ce propos, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a indiqué le lancement d’un nouveau système de vente électronique des tickets. 

En effet, ladite entreprise nationale s’est exprimée, lundi dernier, dans un communiqué. Celui-ci a informé ses usagers de la mise en service du paiement sans contact. Et cela, via des terminaux de paiement électronique (TPE). Ces nouveaux points de vente ont été installés dans cinq zones de la capitale. 

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. Pour rappel, au début de sa mise en circulation, les billets étaient mis en vente par un agent en uniforme de l’ETUSA. Le lancement de ce service entre alors dans le cadre du développement de la digitalisation de ses moyens et services offerts aux usagers. C’est ce qu’a souligné l’entreprise concernée dans son communiqué. 

ETUSA : quels sont les nouveaux points de vente ? 

Par ailleurs, comme il est indiqué un peu plus haut, les terminaux de paiement électronique (TPE) sont installés au niveau de cinq points de ventes. Il s’agit notamment de l’agence commerciale située au 21 rue Alfred de Musset à Belouizdad. On mentionne aussi l’agence commerciale située à la station du 1er mai et l’escalier mécanique. 

Enfin, deux nouveaux TPE ont été également installés. Et ce, au niveau du kiosque de la station Ben Aknoun. Et au kiosque de la station de la place des Martyrs. C’est ce qu’a été précisé dans le même communiqué.  

En outre, ce nouveau moyen de vente de tickets est une véritable acquisition pour la ville d’Alger. Une avancée qui améliorerait certainement le quotidien des usagers des transports en communs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes