AccueilActualitéAlgérieAlger : ETUSA annonce l'arrêt de cette ligne pour la journée sans...

Alger : ETUSA annonce l’arrêt de cette ligne pour la journée sans voitures

Algérie – L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA, a annoncé des perturbations sur sa ligne en raison de la journée sans voitures. Dzair Daily vous dit tout dans ce numéro du jeudi 22 décembre 2022.

En effet, l’Établissement public de transport urbain et suburbain a informé sa clientèle d’un changement de programme. À l’occasion de la journée sans voitures à Alger, ETUSA a annoncé l’arrêt de sa ligne. Il s’agit d’une pause temporaire qui perturbera le programme de ses trajets. Découvrez davantage de détails dans les lignes qui suivent.

Effectivement, conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone, Echorouk, c’est à travers un communiqué que ladite entreprise étatique a annoncé la nouvelle. ETUSA a, de ce fait, informé ses usagers que la ligne reliant la station de Maurice Audin à celle de la Grande Poste sera interrompue. Et ce, de 09 h 00 du matin jusqu’à 19 h 00.

Par ailleurs, la même note a révélé que la ligne en question sera fonctionnelle à partir de 19 h 00 jusqu’à minuit de la même journée. L’organisme de transport urbain et suburbain a indiqué que cette perturbation aurait lieu suite à la journée sans voitures organisée à la capitale. La manifestation sera organisée, notons-le, sur trois vendredis consécutifs. Soit, le 23, 30 décembre et le 6 janvier prochain.

Alger : une journée sans voitures pour les 3 prochains week-ends

En effet, pendant plusieurs années, la commune de la ville d’Alger organise à plusieurs reprises une journée sans circulation en voitures. Le concept de cette manifestation consiste à sensibiliser les habitants par rapport à l’environnement. Répondant présents, les citoyens de la Capitale se montrent constamment intéressés lors de ces journées.

Pour cette année, les autorités concernées d’Alger ont organisé cet événement pendant les vacances d’hiver des enfants. À cette occasion, la commune de la ville a alors décidé de faire profiter aussi bien les parents que leurs enfants. Cela, en organisant cette expérience sociale pendant les trois (3) prochains week-ends. Soit, vendredi 23 et 30 décembre 2022 ainsi que le 6 janvier 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici