18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlger : ces catégories de motos et voitures interdites de rouler la...

Alger : ces catégories de motos et voitures interdites de rouler la nuit de ce 23 avril

Publié le

- Publicité -

Automobile – La capitale d’Algérie, Alger, a adopté deux arrêtés interdisant la circulation d’une certaine catégorie de motos et de voitures durant la nuit. Dzair Daily vous donne de plus amples détails, dans la suite de ce nouveau numéro.

La chasse au bruit est lancée ! Comme plusieurs pays européens, la capitale de l’Algérie a pris des mesures pour combattre les nuisances sonores pendant la nuit. En effet, à compter de ce dimanche 23 avril 2023, certaines catégories de motos et voitures seront interdites de circuler durant la période nocturne à Alger. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Dzair Daily relate pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.  Effectivement, le bruit reste un facteur majeur du malaise urbain dans la capitale. Cependant, la wilaya d’Alger a pris une mesure contre les nuisances sonores. Cela afin d’assurer la tranquillité aux habitants. Et les motos sont les premières victimes ! 

- Publicité -

Alger chasse le bruit !

Afin de supprimer la propagation des bruits, la capitale a émis un arrêté. Celui-ci interdit la circulation des motos dont les cylindres dépassent 125 cm³. Et ce, à partir de 22h jusqu’à 6h du matin. Ce n’est pas tout ! Les véhicules qui émettent des bruits extravagants, dus à une modification non réglementaire, sont également bannis. Les contrevenants verront leurs voitures mises en fourrière pendant huit (8) jours.

En cas de récidive, cette sanction passe à quinze (15) jours. C’est ce qui ressort d’un post publié par la Gendarmerie nationale, via sa page Facebook « Tariki ». Comme indiqué plus haut, ces décisions prises par la commission de sécurité, seront appliquées à compter de la troisième journée de l’Aïd, à savoir ce dimanche 23 avril 2023.

Il sied de souligner que ces deux arrêtés ont été adoptés suite aux nombreuses plaintes des résidents. L’enjeu est d’éviter le désagrément causé par ces moyens de transport durant la période nocturne. C’est toujours selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -