19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureAlger : vers l'aménagement de l’office Riadh El Fath

Alger : vers l’aménagement de l’office Riadh El Fath

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le ministère de la Culture et des Arts, l’office Riadh El Fath est concerné par une opération d’aménagement et de réhabilitation. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 11 août 2022.

Par le biais d’un communiqué du ministère de la Culture et des Arts publié sur sa page Facebook, une opération d’aménagement et de réhabilitation de l’office Riadh El Fath a été lancée, ce mercredi. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. 

Tout d’abord, on notera que ladite opération constitue le plus grand projet de réhabilitation qu’a connu l’office. Et ce, depuis sa création en 1983. En effet, le projet susmentionné va permettre à cet espace culturel de retrouver son dynamisme culturel, économique, touristique et récréatif et de le porter aux plus hauts niveaux de service. D’ailleurs c’est ce qu’a indiqué la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji. 

- Publicité -

Pour rappel, cette dernière a effectué une visite de travail au niveau de Riadh El Feth, hier. Et ce, afin de superviser les préparatifs du lancement effectif dudit projet. En tout cas, il s’agit de ce qui a été indiqué sur le site Algérie éco. 

Les autorités ont mis à dispositions toutes les capacités matérielles et humaines nécessaires.

À en croire les déclarations du ministère suscité dans le communiqué publié, les hautes autorités algériennes accordent une grande importance à cette opération. D’ailleurs, ils ont consacré toutes les capacités matérielles et humaines afin d’atteindre les objectifs fixés.

Dans un contexte connexe, il convient de souligner que les travaux urgents seront pris en charge dans un premier temps. Puis, les travaux d’aménagement et de restauration des installations. Notamment, au niveau du Mémorial du Martyr, les Bois des Arcades, le Village des artistes et le Centre des arts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -