AccueilActualitéAlger : l'ambassade de France recrute

Alger : l’ambassade de France recrute

Emploi – L’ambassade de France à Alger a annoncé ce mercredi le lancement d’une campagne de recrutement pour le poste d’agent d’accueil. On vous en dit plus sur ce poste, juste ci-dessous dans ce numéro du 9 novembre 2022.

En effet, une bonne nouvelle s’annonce pour certains demandeurs d’emploi au niveau de la capitale. Il est question d’un poste d’emploi que propose l’ambassade de France à Alger. Celle-ci recrute un agent chargé de l’accueil du public et du traitement de dossiers administratifs.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, l’annonce a été faite ce mercredi sur la page officielle Facebook de l’ambassade de France en Algérie.

ambassade france alger

Ainsi, pour toute demande, vous devez vous munir d’un CV et d’une simple lettre de motivation rédigée en français. La demande se fait à travers l’adresse électronique mentionnée juste ici. Pour plus de détails, lisez la deuxième partie de ce numéro du 9 novembre 2022.

Quels sont les prérequis pour ce poste ?

Maintenant, revenons sur les critères de sélection ou les compétences et qualités requises pour ce poste. L’établissement dont se charge François Gouyette a indiqué les prérequis dans un fichier Word. Le candidat doit maitriser parfaitement la langue française. Il doit aussi avoir des capacités rédactionnelles.

L’Ambassade de France recherche avant tout chez le candidat la capacité d’écoute et de conduite d’entretien. Ainsi que la capacité d’analyse. Mais aussi et surtout, la maîtrise de l’environnement bureautique. Puisque l’agent sera chargé de la réception du public et du traitement des dossiers administratifs déposés au consulat.

L’agent en question sera donc amené à interagir avec plusieurs services et se chargera principalement de l’organisation des rendez-vous. Et la construction et instruction de dossiers administratifs. Il ou elle sera également chargé du suivi de l’activité et la rédaction de compte-rendu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes