22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlger : Un incendie ravageur maîtrisé à Hussein Day, 41 bus sauvés...

Alger : Un incendie ravageur maîtrisé à Hussein Day, 41 bus sauvés des flammes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont sauvé des flammes 41 bus, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un garage de l’ETUSA sis à Hussein Dey. On vous en dit plus, dans la suite de ce numéro du lundi 18 septembre 2023.

En effet, un incendie potentiellement désastreux s’est déclenché dans le dépôt de l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger, situé dans la commune d’El Magharia. Grâce à l’intervention rapide et efficace des unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger, 41 bus de l’ETUSA ont été épargnés des flammes. Évitant ainsi une importante perte matérielle pour la compagnie de transport urbain. Dzair Daily vous offre plus de détails juste ci-dessous.

- Publicité -

Le feu a été signalé tôt le matin, à 4h10 précisément. Les origines de cet incendie demeurent encore méconnues. L’intensité de l’incendie est attestée par le panache de fumée visible à plusieurs kilomètres, comme l’ont confirmé des photos rapidement diffusées sur les réseaux sociaux.

Incendie dans un parc de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) : le bilan final 

Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux en un temps record. Grâce à la coordination sans faille des membres de la Protection civile, des actions décisives ont été prises. Cela afin de circonscrire le feu. Si aucune perte humaine n’a été déplorée, le bilan fait état de dégâts matériels. Dont neuf (9) bus ravagés par les flammes, qui se sont propagées rapidement.

En outre, grâce à l’intervention de la Protection Civile, 41 bus ont été sauvés des flammes. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de la Direction générale de la Protection civile algérienne. L’ETUSA peut, de ce fait, se concentrer sur la réparation des dégâts limités et assurer la continuité du service.

- Publicité -

Ce nouvel incendie soulève à nouveau des questions sur la sécurité du parc roulant de la compagnie de transport. Effectivement, ce n’est pas un incident isolé. En mars dernier, 09 véhicules de transport de l’ETUSA ont été détruits par le feu. En juin de l’année précédente, 16 véhicules ont pris feu. Plusieurs autres incendies ont été signalés ces derniers mois, survenus dans des circonstances similaires.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -