28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL’album du chanteur Algérien Soolking « Vintage » certifié disque d'or

L’album du chanteur Algérien Soolking « Vintage » certifié disque d’or

Publié le

- Publicité -

People – Le chanteur Algérien, Soolking, s’impose de plus en plus en France et à l’international, il confirme son succès phénoménal avec son album intitulé « Vintage », d’ores et déjà certifié disque d’or !

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce phénomène de la pop urbaine, et nous n’allons pas nous en plaindre ! Le 20 mars 2020, il dévoilait à son public sa tant attendue compile, sautillante mais diablement efficace. Succès phénoménal en streaming, le deuxième album « Vintage » du chanteur algérien Soolking a séduit ses fans, il est aujourd’hui certifié disque d’or. 

Long de vingt pistes, le projet comprend plusieurs featurings avec des étoiles du RnB et du Hip-Hop français. À savoir, Dadju, Heuss l’Enfoiré, Gambi, 13 Block Jul ou encore l’Allemand Mero. En dépit d’une situation d’inconfort, avec un confinement total, la pépite du label « Capitol Music » a quand même réussi à comptabiliser 6 930 albums vendus. Le tout en l’espace d’une semaine seulement. 

- Publicité -

| Lire aussi : NRJ Music Awards : Le duo Soolking et Dadju élu meilleur featuring

Avec des clips aux couleurs époustouflantes, « Vintage » de Soolking s’est finalement offert une hausse très mesurée des ventes. Cela puisqu’il s’écoule actuellement à plus de 60.000 exemplaires. Grâce à ce mélange étrange et magnifique entre la pop, le reggae et le raï, les nouveaux titres ont été les plus streamés sur la plateforme Deezer.
Ils ont notamment été classés en tête du Top Titres Youtube France, depuis plusieurs mois, à l’instar de Meleğim et CNLZ. Une performance impressionnante qui lui a valu la certification de disque d’or. C’est sur le propre réseau social de Soolking, alias Abderraouf Derradji que l’on a appris la bonne nouvelle.

| Sujet connexe : Booba s’affiche fièrement avec le maillot de l’Algérie (en image)

Une réussite qui n’a pas manqué de faire réagir la star Algérienne, suivie par 6,8 millions de personnes sur Instagram. Soolking a ainsi dévoilé une photo de son trophée, hier 25 mars 2021.

En légende de sa publication, l’interprète de la chanson éponyme « Dalida » a écrit : « Vintage est à plus 60k ventes monde merci pour ce deuxième disque d’or international ». Si pour certains il n’est pas toujours évident de rebondir après un succès colossal, l’auteur-compositeur assène s’en sort avec les honneurs. 

Depuis plus de trois ans, Soolking sait comment conquérir le cœur de sa fanbase. Il a montré, à travers ses œuvres musicales, qu’il sait se renouveler et qu’il est fait pour durer. Pour rappel, l’artiste a décroché le disque de platine lors de la sortie du « Fruit du Démon ». Il a également plusieurs singles de platine et d’or sur son compteur. Et on dirait bien que l’ex-membre du groupe algérien Africa Jungle n’est pas prêt de s’arrêter là ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -