L’Album de l’Algérien Soolking “sans visa” est désormais disponible

People – L’artiste algérien, Soolking, sort son troisième album intitulé « sans visa », il est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis ce vendredi 27 mai 2022. 

C’est le jour J pour Abderraouf Derradji. Ce vendredi 27 mai, le rappeur algérien, Soolking, a accompli une autre étape de sa belle carrière qui lui semble destinée, en sortant un nouvel album. En effet, « sans Visa » est à présent disponible sur toutes les plateformes de streaming. Le jeune artiste nous tend une carte de visite convaincante. Dans laquelle décèle les différentes influences qui l’ont amené jusqu’ici.  

Des influences principalement raï et rap, qui se ressentent dans l’ensemble de l’album. En fait, depuis son arrivée dans le paysage musical, le rappeur d’origine algérienne a su se faire une place grâce à son univers, unique à lui. Il mêle à la perfection ambiances raï et rap pour en faire des hits à succès. Décidé à continuer sur cette lancée, Soolking nous présente son nouvel album intitulé « sans visa ». 

Deux ans environ après son dernier projet « Vintage », le chanteur fait son grand retour sur le devant de la scène. En effet, il vient de surprendre agréablement ses fans en annonçant la sortie de cet opus très attendu. C’est à travers une publication sur son compte Instagram que l’interprète de la chanson « Liberté » a annoncé la nouvelle à son public. Cela afin de découvrir son nouveau projet. 

Sans visa : zoom sur l’album 

L’album comprend 16 titres, dont le single « Suavemente » dévoilé début mars dernier. Ce titre reprend un grand tube sorti en 1988. Il s’agit de « Suavemente » du chanteur américain Elvis Crespo. Mais, cette référence à un ancien tube et à la rythmique d’inspiration latine est ancrée dans des codes bien actuels. Des clins d’œil à la musique populaire, le natif d’Alger en fait depuis 2018, à l’image de Dalida et sa reprise de « paroles…paroles ».  

Long de seize (16) pistes, « sans visa » comprend également de nombreuses collaborations avec des stars de RnB et du Rap français. L’ancien membre du groupe Africa Jungle a invité Niska, Heuss l’Enfoiré, Naps et Kendji Girac. Mais aussi le chanteur turc Reynmen. En tout, le nouvel album de Soolking comporte cinq (5) featuring. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes