13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAL24 News : fréquence de la nouvelle chaîne en Algérie

AL24 News : fréquence de la nouvelle chaîne en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – AL 24 News est un moyen médiatique et diplomatique, vous trouverez sa fréquence plus en bas, qui vient de se lancer officiellement, hier à minuit, à l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne. Les détails dans cette édition du 1 novembre 2021. 

Désormais, la voix médiatique de l’Algérie atteindra l’international. C’est par une équipe de journalistes. Et de techniciens. Effectivement, l’Algérie vient de s’équiper d’un moyen médiatique et diplomatique, à travers AL24 News, dont la fréquence est ci-dessous, ayant pour but de renforcer la relation entre les Algériens d’ici. Et ceux de la diaspora. Mais aussi de diffuser sans cesse le journal. À la fois national et international. 

Le lancement officiel de AL24 News a été donné. C’était hier à minuit. On l’a programmé pour l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne. Pareille initiative, ordonnée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, veut atteindre un but en particulier. Celui de contribuer au paysage médiatique du Maghreb. Et du monde arabe. C’est afin de concurrencer les grandes chaînes médiatiques arabes. Et mondiales. Telles qu’Al Jazeera. France 24. BBC World News. Ou encore CNN international. La gérance de la chaîne en question a été attribuée à un visage médiatique algérien qui est Salim Aggar.      

- Publicité -

Salim Aggar, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le monde de la presse, est connu pour sa détermination, sa polyvalence et son sérieux dans le travail. Le journaliste en question a été rédacteur en chef du quotidien L’Expression. Il est réputé pour son pouvoir de communication, ses grandes compétences en ce qui concerne la presse écrite, électronique et audiovisuelle. 

AL24 News diffusera sur le satellite Nilesat : voici la fréquence

Pour son lancement, la chaîne tant attendue compte une rédaction constituée d’environ 70 rédacteurs, correspondants et animateurs. Son statut de chaîne internationale fait qu’elle a installé des bureaux dans les grandes agglomérations du monde, citant par exemple Washington, Pékin, Paris, Moscou… 

AL24 News émettra via le satellite Nilesat, fréquence 10 922M Hz – S 27500. Ce qui permet à la diaspora algérienne de suivre quotidiennement ce qui se passe en Algérie et à travers le monde « en toute transparence, loin des échos mensongères diffusées par quelques médias », expliquent les autorités.  

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -