Al Jazeera serait intervenue et Fayçal Al Kacim n’écrirait plus sur l’Algérie

Actualité – Après la vive polémique qui a été créée suite aux derniers propos de Fayçal Al Kacim au sujet de l’Algérie, Al Jazeera aurait pris une décision radicale. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans cette édition du mardi 6 septembre 2022.

En effet, le journaliste d’Al Jazeera, à savoir Fayçal Al Kacim, ne serait pas allé par quatre chemins en évoquant le sujet de l’Algérie. Chose qui n’a pas été au goût des téléspectateurs algériens, mais également du commentateur sportif DZ, Hafid Derradji. D’ailleurs, connu pour son patriotisme et ses différentes interventions, le journaliste de beIN SPORTS n’a pas tardé à réagir.

Au fait, l’animateur vedette syrien s’est attaqué violemment à l’Algérie. Ce qui a poussé le natif d’El Harrach ainsi que d’autres internautes algériens à lancer des Tweets pour défendre leur pays « le pays d’un million et demi de martyrs ». Effectivement, les déclarations du journaliste de la chaîne qatarie ont suscité le mécontentement de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux. 

Sachant que, sur sa propre page Facebook, le susdit présentateur syrien avait mentionné : « Un régime qui conspire avec l’Éthiopie contre l’Égypte. Il s’est allié à l’Iran au détriment des pays arabes. Un régime qui a des différends avec son voisin, le Maroc. Et qui souhaite unifier les rangs lors du Sommet arabe ». Or qu’aujourd’hui, une nouvelle a fait savoir que la chaîne télévisée Al Jazeera s’est exprimé à propos de cette histoire. 

Fayçal Al Kacim écrit sur l’Algérie, Al Jazeera intervient

Effectivement, la direction de l’antenne qatarie, Al Jazeera, serait intervenue. Et ce, en prenant une décision radicale. Celle qui consiste à ce que le journaliste syrien, Fayçal Al Kacim en l’occurrence, n’écrirait plus sur l’Algérie. C’est en tout cas ce qui a été rapporté par le média Awras. 

D’après la même source, il paraît qu’un accord s’est tenu entre les deux médias. À savoir Al Jazeera et beIN SPORTS. Cette approbation a été conclue pour que le présentateur syrien ainsi que le commentateur algérien suppriment leurs Tweets sur l’Algérie, mutuellement. Ainsi, dans le cadre de cet accord, Fayçal Al Kacim ne publierait plus de publications contre l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes