AccueilFootAl Ahly - Espérance de Tunis (EST) : chaîne pour voir le...

Al Ahly – Espérance de Tunis (EST) : chaîne pour voir le match en direct

Foot – Les Diables Rouges du Caire et les Sang et Or s’affrontent une dernière fois avec l’objectif de valider un ticket pour la très prestigieuse finale de la Ligue des champions de la CAF. Un derby nord-africain à suivre dès ce soir. Sur quelle chaîne regarder Al Ahly – Espérance de Tunis (EST) ? Rendez-vous dans quelques petites lignes pour le découvrir. 

L’heure de vérité a sonné pour les deux ogres africains. D’un côté, c’est une montagne qui se dresse pour les Tunisiens, ce 26 juin 2021, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Tombés dans leur antre face aux Égyptiens (0-1), samedi dernier, les Tunisiens doivent impérativement renverser la vapeur, ce soir. Chaîne et horaire, on vous dit tout sur la rencontre qui mettra aux prises Al Ahly et l’Espérance de Tunis (EST). 

Après s’être pris dans le tapis lors du match aller au stade Olympique de Radès, l’ES Tunis n’a pas le droit à l’erreur au moment de son déplacement au Caire. La bande de Chaâbani est contrainte à un grand exploit. Une victoire pourrait ne pas suffire. Car pour disputer la finale de la prestigieuse LDC de la CAF, les Tunisiens devront non seulement s’imposer. Mais ils sont également tenus d’inscrire au moins deux buts dans le nord de l’Égypte. 

Un défi qui s’annonce très délicat mais pas impossible pour les coéquipiers d’Elhouni qui ont brillé loin de leur pelouse sur la scène africaine cette saison. De sa part, Al Ahly, le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec neuf (9) victoires, a toutes les raisons d’y croire. Avec un effectif plus solidaire que jamais, les Diables Rouges espèrent exploiter les failles de leurs adversaires révélées lors de la précédente rencontre. 

Ils se disent prêts à accroître leur capacité à évincer leurs concurrents tunisiens. Ce duel qui s’annonce donc corsé est à suivre à partir de 20h00, heure algérienne, GMT+1. Il se déroulera au stade Al-Salam du Caire. La chaîne beIN SPORTS 1 Premium vous propose sa diffusion en direct et en ULTRA HD. Passionnés de la ronde, vous pouvez notamment vivre le match sur beIN SPORTS 4 (MENA)

Al Ahly – Espérance de Tunis (EST) : Les Sang et Or croient en l’exploit ! 

Forcément dépités après la débâcle au stade Olympique de Radès contre les Égyptiens, les protégés de Mouïne Chaâbani croient à un retournement de situation au Caire. Si l’on se fie aux statistiques, rares sont les fois où les équipes parviennent à renverser la vapeur après avoir encaissé une défaite à domicile. Pour autant, le technicien tunisien n’entend pas abdiquer. 

« Pour moi, tout reste possible et nos chances sont intactes. Nous ne lâcherons rien. Nous avons encore l’ambition d’aller en finale et de remporter le titre ». C’est en effet ce dont a fait part l’entraîneur des Sang et Or sur un ton optimiste. Ces derniers devront montrer un tout autre visage que celui affiché au retour des vestiaires. 

« Nous allons jouer contre une grosse équipe. Nous avons perdu une mi-temps à Radès mais nous allons en disputer une autre au Caire avec la ferme intention de nous imposer », a-t-il enchaîné. Toutefois, Mouïne Chaâbani devra composer avec une liste d’absents. Le manager ne disposera pas de toutes ses forces en présence pour cette rencontre. 

Trois de ses joueurs ont manqué, ce jeudi, le départ de leurs partenaires au Caire. La formation espérantiste sera ainsi privée des services de deux défenseurs. Il s’agit de Mohamed Ali Yaacoubi et Houcine Rabii, tous deux atteints du coronavirus. Blessé à la cuisse, Ghailane Chaalali ratera lui aussi le choc face aux Diables Rouges. Possédant un effectif pléthorique, le manager tunisien devra pouvoir pallier ces lourdes absences. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes