9.4 C
Alger
9.4 C
Alger
mercredi, 15 janvier 2025
- Publicité -
AccueilFootAl-Ahli : le MCA paie la dette faramineuse de Youcef Belaïli ! 

Al-Ahli : le MCA paie la dette faramineuse de Youcef Belaïli ! 

Publié le

- Publicité -

Foot – Coup de théâtre ! Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) vient en aide à son joueur, Youcef Belaïli, en réglant l’amende colossale imposée par son ancien club, Al Ahli Djeddah. Plus de détails dans ce numéro du lundi 25 septembre 2023.

Dans le feuilleton juridique entre le club saoudien Al Ahli et l’ailier du MCA Youcef Belaïli, un nouveau chapitre s’ouvre. La demande d’intervention récente de la FIFA par le club saoudien témoigne de sa détermination à ne pas laisser passer la résiliation unilatérale du contrat du footballeur algérien en 2020. Alors que le compte à rebours vers l’ultimatum fixé pour le 20 octobre est lancé, des révélations surprenantes surgissent.

- Publicité -

Le mystère entourant la manière dont le natif d’Oran allait s’acquitter de son amende imposée par Al Ahli SC semble avoir trouvé une réponse. Contrairement aux spéculations, ce n’est pas Youcef Belaïli lui-même qui paiera. Mais son club actuel, le Mouloudia d’Alger, qui prend le relais. Une décision qui témoigne de la confiance mutuelle entre le joueur et le Doyen des clubs algériens.

Le MCA au secours de Youcef Belaïli face à Al Ahli

Il sied de noter que le montant à régler pour clore ce chapitre tumultueux s’élève à 280.000 dollars. Une somme notablement supérieure à celle évoquée précédemment, à savoir 150.000 euros. Le MCA, prenant conscience de la situation délicate de son sociétaire, a décidé de jouer un rôle salvateur. Cela en intégrant cette somme XXL sous forme de prime de signature pour le membre des Fennecs. C’est ce que rapporte le média spécialisé La Gazette du Fennec.

Cependant, alors que le footballeur trentenaire s’apprête à solder ses comptes avec son ancien club, le transfert du montant tarde. La saga de Youcef Belaïli avec Al Ahli est d’autant plus étonnante quand on considère que l’ailier a joué pour trois autres clubs après son départ d’Al Ahli. Notamment Qatar SC, Stade Brestois et AC Ajaccio. Ironiquement, c’est un club algérien qui semble aujourd’hui payer les frais de ces déboires passés.

La conclusion de cette affaire sera sans doute observée de près par la communauté footballistique. Mais une chose est certaine : le rôle du Mouloudia d’Alger dans cette affaire montre une solidarité et un engagement envers leurs joueurs qui sont dignes d’éloges. D’autant plus que l’international algérien pourrait être suspendu de toute compétition s’il ne s’acquitte pas de sa dette.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -