AccueilFootAjaccio : l’Algérien Youcef Belaïli inscrit un doublé en plus d’une passe...

Ajaccio : l’Algérien Youcef Belaïli inscrit un doublé en plus d’une passe décisive

Foot – Aligné d’entrée par l’entraîneur Oliver Pantaloni, l’ailier international algérien, Youcef Belaïli, a inscrit un doublé permettant ainsi à son club, l’AC Ajaccio, de battre Strasbourg, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Apprenez tout cela ce dimanche 6 novembre 2022 ! 

À quelques jours du prochain rassemblement des Verts, le natif d’Oran s’est particulièrement illustré, samedi soir, à l’occasion de la 14e journée du championnat de France. En effet, le numéro 10 algérien, Youcef Belaïli, a inscrit deux des quatre buts de son équipe, l’AC Ajaccio, face au RC Strasbourg. Le match s’est soldé sur le score de quatre 4 – 2.  

Quel incroyable scénario ! Celui observé, hier soir, sur la pelouse du stade François Coty. Menée 2 – 0 après seulement 20 minutes de jeu, l’ACA a renversé la vapeur grâce à son ailier algérien. Ce dernier parvient d’abords à réduire la marque à la 33e minute, avant de marquer le troisième but à la 40e minute.

Cela grâce à deux penalties transformés avec plein de sang-froid. Entre-temps, El Idrissi avait égalisé à la 34e minute. Et Riad Nouri a inscrit un quatrième but dans le temps additionnel de la première mi-temps sur un service de Belaïli.

Ce dernier a effectué un magnifique travail pour aller déposer un ballon à son camarade. Par ailleurs, les Acéistes obtiendront un troisième pénalty en deuxième période. Le Fennec s’est présenté pour s’offrir un triplé. Mais il n’a pas pu trouver le chemin des filets cette fois-ci.  

Ajaccio : la performance XXL de Belaïli face à Strasbourg 

Youcef Belaïli débloque ainsi son compteur de buts en Ligue 1 cette saison. Il s’agit, en effet, des deux premières réalisations de l’attaquant algérien depuis le début de l’exercice en cours.

De retour des vestiaires, le score n’a pas bougé. La rencontre s’est soldée sur cette importante victoire pour l’ACA. Elle lui a permis de remporter les trois points et de se rapprocher du premier non-relégable, l’EAG . 

En outre, l’international algérien a cédé sa place à la 73e minute. Il est sorti sous les applaudissements du public présent au stade. Longtemps en difficulté sur les terrains français, l’Oranais n’a pas raté l’occasion, ce samedi, pour prouver sa valeur. Il a montré que son recrutement est une bonne opération pour les Corses.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes