Culture

Aït Menguellet exprime son soutien au Hirak

0
S'abonner :

Invité sur France 24 à l’occasion de son prochain concert qui aura lieu les 2 et 3 novembre à l’Olympia de Paris, le chanteur et poète algérien Lounis Ait Menguellet, a profité de son passage télévisé pour exprimer son soutien au mouvement pacifique algérien.

« Le mouvement populaire est génial, d’autant qu’il est pacifique. Je soutiens évidemment le mouvement, si je pouvais j’aurais fais toutes les marches, mais la santé ne me le permet pas », a déclaré Aït Menguellet qui a profité de l’occasion pour adresser un message à ses compatriotes en quête de liberté et de démocratie.

« Pour la répression il fallait s’y attendre […] Le mouvement doit déboucher sur quelque chose, on ne peut pas marcher comme ça éternellement », a-t-il ajouté.

Le poète a par ailleurs déclaré qu’il gardait l’espoir en la jeunesse algérienne éveillée et engagée dans ce mouvement pacifique qui s’est déclenché le 22 février 2109. « L’espoir, on vit avec, depuis longtemps qu’il est partie intégrante de nous », conclut Aït Menguellet.

Retour en images sur le passage de Lounis Aït Menguellet hier soir sur le plateau de France 24 et les questions de Meriem Amellal [ Concert + Actualité en Algérie]

Publiée par Lounis Aït Menguellet sur Jeudi 10 octobre 2019

Article recommandé :  Soolking et Dadju réunis dans le nouveau clip « Melegim » (Vidéo)

Algérie/Maroc : Déclarations fracassantes de Amar Saadani sur le Sahara Occidental

Article précédent

« Papicha » représentera l’Algérie aux Oscars

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires