Air France : Les vols prévus pour ce mois d’avril 2021 au départ d’Algérie

Air France – Suite à l’assouplissement des restrictions d’entrée en France, des compagnies aériennes étrangères continuent d’opérer des vols, à partir de l’Algérie et dévoilent leurs programmes pour ce mois d’avril 2021.

- Advertisement -

La compagnie nationale Air Algérie maintient la suspension de ses liaisons aériennes. Pendant ce temps-là, les compagnies françaises, dont Air France, de transport aérien ont annoncé leurs programmes de vols spéciaux, depuis l’Algérie vers l’Hexagone, prévus pour ce mois d’avril, rapporte Voyager Dz.

Il s’agit essentiellement des compagnies ASL Airlines, Air France et sa filiale à bas prix, Transavia. Ces dernières prévoient d’opérer des vols au départ des aéroports algériens d’Alger, Annaba, Oran et Béjaïa, à destinations de Paris et Lyon.

La compagnie Air France prévoit alors d’effectuer des dessertes aériennes quotidiennes entre Alger et Paris-CDG. Le transporteur public français envisage aussi des vols depuis Oran vers Paris-CDG. Ils interviendront les 4, 6, 9, 11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril, selon la même source.

Quid de Transavia et ASL Airlines ?

De son côté, la compagnie à bas prix, Transavia, a mis en place son propre programme. Quatre (04) vols sont prévus au départ d’Alger et Oran, à destination de Paris- Orly les 3,10,17 et 24 avril et une seule liaison aérienne, entre Alger et Lyon Saint-Exupéry, est programmée pour le 10 avril.

ASL Airlines, quant à elle, prévoit d’effectuer 10 vols, depuis Alger, vers Paris Charles de Gaulle. Ils auront lieu les 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril, deux vols entre Paris et Annaba les 3 et 30 avril  et deux autres vols, entre Paris et Bejaia, les 3 et 10 avril. La compagnie a également annoncé un programme de 6 vols, entre Alger et Lyon Saint-Exupéry, les 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril.

Il convient de rappeler, par ailleurs, que la compagnie nationale Air Algérie prévoit, à son tour, une reprise progressive des vols spéciaux de rapatriement, cependant aucune date précise n’a été communiquée, jusqu’à présent. Des questions se posent sur notamment le rôle que peut jouer l’ampleur de la vaccination dans l’accélération du processus du déverrouillage. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes