Air France programme des vols vers Alger et Oran pour septembre

Vols – Air France renforce sa cadence de rotation, en projetant un nouveau programme de rotation pour la prochaine saison d’automne, et Alger et Oran y figurent. 

Le transporteur aérien national français, projette un nouveau planning de liaison, vers diverses destinations pour les prochains mois; de septembre et d’octobre. Effectivement, Air France a mis en place un planning de dessertes riche en destination, qui comportera l’Algérie, plus exactement Alger et Oran. 

Cette reprogrammation a pour but de consolider, et d’accroître la cadence de travail d’Air France; après près de 4 mois d’inactivité. A cet égard, Air France a déclaré que l’ensemble des vols programmés, pour la prochaine saison d’automne 2020, vers Alger et Oran; s’effectueront au départ de l’aéroport Paris-CDG. 

Par ailleurs, la compagnie aérienne française stipule, dans un communiqué rendu public sur son site officiel; que ce planning n’est pas fixe et peut se soumettre à d’éventuelles conditions ou changements. De plus, il ne peut être opérationnel « sans l’obtention d’une autorisation gouvernementale.»

Air France : Projection d’une fréquence de rotation ambitieuse, quels sont les pays concernés ?

Hormis l’Algérie, qui espérant pourra répondre présente aux projections d’Air France; la compagnie prévoit notamment de survoler une multitude d’espace aérien. A ce titre, la Tunisie et le Maroc feront par de ce planning. 

En effet, Air France établira des liaisons vers Casablanca, Marrakech, Rabat et Tunis depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. D’autres destinations au sein du continent africain sont évoquées, tel que : Abidjan, Bamako, Bangui, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Dakar, Djibouti, Johannesburg, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Luanda, Malabo, Marrakech, Nairobi, Niamey, N’Djamena, Nouakchott, Ouagadougou, Pointe-Noire, Yaoundé.

Ce canevas regroupe d’autres pays, notamment ceux de l’Europe, de l’Amérique du Nord et du Sud, Proche et Moyen-Orient, l’Asie ou encore Outre-mer, Caraïbes et Océan Indien. Sans oublier les vols domestiques. De ce fait, près de 170 destinations seront desservies en mois de septembre et octobre, par Air France afin de couvrir 85 % de son volume de travail habituel. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes