21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France programme un vol vers l’Algérie cet été 2021

Air France programme un vol vers l’Algérie cet été 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie / France – La compagnie aérienne française, Air France, a annoncé, ce 08 avril 2021, le lancement d’un nouveau vol au départ de l’Hexagone à destination du pays au cours de cet été.  

Depuis maintenant un an, la suspension temporaire des dessertes de voyageurs aériennes demeure toujours en vigueur malgré l’amélioration de la situation sanitaire. Les avions du pavillon national ne volent plus vers l’étranger. Ils restent encore cloués au sol. Cependant, une compagnie française de transport aérien, prévoit de desservir le pays. Air France en l’occurrence, opérera un vol depuis l’Hexagone vers l’Algérie durant l’été prochain. 

Alors que les voyages commerciaux internationaux ne semblent pas une priorité pour les pouvoirs publics, Air France a apporté, hier jeudi, une nouvelle qui ravira sans doute plus d’un. Elle compte renforcer encore plus sa présence en Algérie. Pour leur plus grand bonheur, les ressortissants algériens souhaitant regagner le pays pourront profiter d’un vol dès cette saison estivale. 

- Publicité -

Dans le détail, la compagnie aérienne française exécutera un décollage depuis l’aéroport de Paris-Orly à destination d’Alger. Il sera opéré à compter du 28 juin 2021. Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre du renforcement de son offre de vols vers les destinations de loisirs durant l’été. C’est en effet ce qu’a tenu à préciser Air France dans un communiqué, rendu public sur son site officiel, hier 08 avril 2021. 

Air France : Le lancement de nouvelles liaisons 

La compagnie Air France a dévoilé les contours de son été 2021. Elle a notamment indiqué qu’elle lancera prochainement 22 liaisons saisonnières à destination de plusieurs continents. Elle desservira l’Hexagone, l’Europe et l’Afrique du Nord en partance de plusieurs aérogares français métropolitains. À savoir, Paris-CDG, Paris-Orly et d’autres régions françaises. 

En plus de son vol vers la capitale algérienne, le pavillon français élargira ses liaisons aériennes internationales pour la saison été. Air France assurera donc 13 liaisons vers l’Europe et l’Afrique du Nord.

- Publicité -

Au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaule, elle desservira Tanger et Agadir (Maroc) ou encore Monastir (Tunisie). Elle prévoit également de nouveaux vols vers la Valette (Malte) Las Palmas (îles Canaries, Espagne). En plus des deux villes de Grèce, soit Corfou et Rhodes.

Air France proposera notamment de nouveaux vols entre Paris-Orly et Bari (Italie) ainsi qu’Ibiza (Espagne). Elle desservira par surcroît Catane (Italie) et Corfou (Grèce) depuis Marseille-Provence. Pour satisfaire un plus grand nombre de ses passagers, la compagnie opérera des envols au départ de Nice vers Londres et Tunis au cours de la prochaine saison estivale.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -