Air France programme de nouveaux vols entre l’Algérie et la France

Algérie – Trois nouveaux vols spéciaux de la compagnie Air France, ont été programmés entre l’Algérie et la France pour ce mardi 27 octobre.

La compagnie aérienne française, Air France, a programmé ce mardi 27 octobre, trois nouveaux vols spéciaux entre l’Algérie et la France, dans le but de rapatrier les personnes toujours bloquées, suite à la fermeture des frontières et ceux qui détiennent les Visa type D.

En effet, la société, Aéroports de Paris (ADP), déclare que trois vols sont prévus le 27 octobre entre l’Algérie et la France. Deux des trois vols sont au départ de l’Algérie, quant au troisième, il sera de la France vers l’Algérie.

De plus, le premier vol, qui fera son départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, est programmé à 13h; le deuxième est programmé à 15h50, depuis Oran vers Paris Charles de Gaulle toujours. Tandis que le troisième et dernier vol est programmé à 16h30; au départ d’Alger Houari Boumediene vers Paris Charles de Gaulle, selon notre source le site Algérie 360. 

Qu’en est-il de la fermeture des frontières algériennes ?

Cependant, les frontières algériennes demeurent jusqu’à présent fermées, et ce depuis le 17 mars dernier en raison de la crise sanitaire mondiale. Seuls les vols spéciaux sont autorisés; ces derniers exécutés notamment par les compagnies, Air Algérie, Air France et ASL Airlines.

Pour rappel, la compagnie aérienne ASL Airlines, qui a fait une prolongation de son offre pour les vols spéciaux jusqu’au 15 novembre; au départ des trois villes algériennes, Béjaia, Annaba et Alger, n’a jusque-là programmé aucun vol.

Pour ce qui est de l’ouverture des frontières, même si plusieurs spécialistes ont fait appel aux autorités algériennes pour procéder à cette ouverture; d’autres, sont toutefois contre l’idée. Notamment, suite à l’évolution de la pandémie ces derniers jours en Algérie et dans les pays avec lesquels le pays a le plus de transit, la question reste toujours en suspens. 

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !