13.8 C
Alger
13.8 C
Alger
vendredi, 14 février 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France : prévisions de vols pour la réouverture des frontières en...

Air France : prévisions de vols pour la réouverture des frontières en Algérie

Publié le

- Publicité -

Vols –  Air France placarde sur les socles numériques, un nouveau programme de vols prévisionnel, impliquant le territoire maghrébin, dont l’Algérie fait partie. 

La compagnie aérienne nationale française, Air France a communiqué hier, 10 juillet 2020; dans une publication ses nouvelles prévisions de vols. En effet, le transporteur français envisage d’établir des survols vers 170 destinations, Algérie comprise.

Effectivement, Air France augure une projection fonctionnelle, à double perspectives. La première optique ciblée, est une anticipation; la compagnie souhaite se préparer pour une éventuelle ouverture des frontières hors espace Schengen.

- Publicité -

Quant à la seconde, est d’une approche pécuniaire; Air France prévoit d’accroître, sa cadence d’activité de 50 à 60% pour le mois de septembre et octobre; envers diverses contrées dont l’Algérie est incluse.

Planning de vols d’Air France : prédilection pour les bases aéronautiques d’Alger et d’Oran

Dans le même communiqué énoncé par Air France, la compagnie aérienne  révèle que, ce canevas d’adjonction opérera des vols à partir d’Algérie; précisément d’Alger et Oran depuis l’aéroport Paris CDG.

En sus, cette opération prendra effet, à compter du mois de septembre et octobre prochains. De plus, cette annexion comportera notamment des rotations vers le Maroc, plus justement en destination de Casablanca, Marrakech et Rabat; plus la Tunisie.

Par ailleurs, cette programmation demeure scellée à l’heure actuelle, en raison des restrictions de circulation émises par de nombreux pays à cause de l’obstination épidémique. A cet effet, ces prévisions soumises à l’effet d’interchangeabilité et d’évolution; dépendent d’un feu-vert gouvernemental.  

Rappelons, qu’en vue des circonstances résultantes de la condition épidémiologique, Air France n’a pas rétrillonné sur la qualité de service offert en ce temps de crise; en matière d’efforts déployés par son personnel et de servitudes matérielles. A cet égard, de nombreuses flottes de rapatriement ont été organisés de façon hebdomadaire, au départ de diverses stations aéronautiques algériennes. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -