Voyageurs Algériens

Air France prépare son programme de vols vers l’Algérie et le Maroc

0
Air France Algérie Maroc
S'abonner :

Algérie / France – Air France inclus plusieurs villes d’Algérie et du Maroc dans son programme de reprise graduelle des vols pour atteindre son offre habituelle, initialement prévue, soit 50% fin septembre et 60% fin octobre. 

Alors que les rotations aériennes avaient été suspendues avant et durant ce début de cet été; en raison de la fermeture des frontières de plusieurs pays; leur retour se fait d’une manière très progressive dans le monde. Ainsi, de son côté; la compagnie aérienne française; Air France a actualisé son programme de vol incluant l’Algérie et le Maroc; pour les dessertes aériennes prévues pour les mois de septembre et octobre 2020.

En effet, c’est ce qu’a rapporté ce 12 juillet le média spécialisé, Air Journal. « Sous réserve de la levée des restrictions de voyages; Air France prévoit de desservir près de 170 destinations à la fin de la saison été 2020; soit 85% de son réseau habituel »; a indiqué notre source. Toutefois, ce programme de vol est susceptible d’évoluer; et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise.

Par ailleurs, il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les ressortissants de l’Hexagone désirant se rendre dans les régions du Maghreb. Air France a inclus dans son programme de septembre et octobre prochains; deux villes algériennes depuis et vers l’aéroport de Paris CDG; à savoir Alger et Oran. En sus, le transporteur aérien français a également intégré le Maroc avec des liaisons depuis et vers Paris CDG. Les villes marocaines concernées sont Marrakech, Casablanca et Rabat; a souligné le même média.

Le Maroc ouvre partiellement ses frontières, l’Algérie maintien leur fermeture

En effet, le gouvernement marocain a annoncé le 08 juillet dernier; qu’à partir de ce 14 juillet; le Maroc va autoriser le retour de ses ressortissants et des résidents étrangers uniquement. Ces derniers sont obligés de présenter à l’embarquement un test de dépistage du Coronavirus négatif; de moins de 48 heures. Néanmoins, aucune annonce sur la date de réouverture des frontières aux touristes n’a été communiquée jusqu’à présent. D’autant plus que le tourisme est un secteur clé de l’économie marocaine mais aussi tunisienne.

De son côté, l’Algérie maintient jusqu’à présent ses frontières fermées. Face à cela, Air France promet d’actualiser le programme de vols entraînant l’annulation des réservations, portant sur des vols qui ne seront pas assurés. De plus, des mesures commerciales ont été prises dans l’ensemble des points de vente; permettant aux clients concernés de reporter leur voyage sans frais ou de l’annuler; en demandant un avoir bonifié ou le remboursement du billet.

Par ailleurs, Air France a rappelé que le port du masque demeure obligatoire sur l’ensemble de ses liaisons. De même pour le contrôle de la température corporelle; mis en place au départ de certains vols Air France vers l’international. La compagnie a affirmé que les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées; et qu’une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée; a été mise en place.

Article recommandé :  Kaouthar Ouallal aurait tabassé, la miss Algérie 2018, Dounia Benzaoui

Algérie : Voici comment récupérer 500 000 milliards du marché noir

Article précédent

Air Algérie a subi une perte importante à cause de la suspension des vols

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires