AccueilGuide VoyagesAir France dévoile son programme de vols vers l’Algérie

Air France dévoile son programme de vols vers l’Algérie

Algérie / France – La compagnie aérienne française, Air France dévoile son programme de vols internationaux et l’Algérie fait bien partie de ses destinations. Voici les détails.    

Alors qu’aucune date n’a été encore fixée pour la reprise des vols en Algérie, la compagnie aérienne française, Air France a intégré l’Algérie dans son programme de vols pour les mois prochains, novembre et décembre, rapporte le site spécialisé Voyager DZ.

En effet, selon le site francophone, le transporteur aérien compte desservir deux (2) villes en Algérie pendant la période susmentionnée. Ainsi, si l’Algérie ouvre ses frontières, la compagnie basée à l’aéroport de Charles de Gaulle assurera des vols de et vers la capitale algérienne et Oran, du novembre et décembre.

Outre l’Algérie, d’autres pays du Maghreb sont inclus dans ce programme. En effet, Air France prévoit également des vols de et vers le Maroc et la Tunisie, la capitale du Maroc, Rabat mais aussi Casablanca, Marrakech et Tunis font toutes partie de son programme de vols. 

Air France : Un programme de vols « susceptible d’être revu »

Au long de cette période de deux (2) mois, la compagnie aérienne française prévoit desservir 170 destinations. Cependant, au vu la crise sanitaire qui frappe le monde entier de plein fouet; Air France va seulement assurer la quasi-totalisé de son réseau habituel. Dans son site officiel, la compagnie susmentionnée a tenu à informer sa fidèle clientèle que ce programme est « susceptible d’être revu ». Et ce, puisque « l’ouverture des frontières demeure très progressive » à travers le monde, rappelle Air France. 

Ainsi, le programme de vols d’Air France dépend entièrement de l’ouverture des frontières. Jusqu’à présent, les frontières algériennes terrestres, maritimes et aériennes sont fermées. Face à une situation qui a duré presque sept (7) mois, des voix s’élèvent réclamant l’ouverture du ciel algérien

Toutefois, les spécialistes et les experts de la santé ont balayé d’un revers la main cette demande. Pour eux, l’Algérie a bien agi de fermer ses frontières rapidement. Une telle décision a protégé la santé de l’ensemble de la citoyenneté. Sur ce, ils préconisent la suspension des vols et la fermeture des frontières pour l’instant.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes