24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir France et ASL Airlines mettent en vente des billets vers l’Algérie 

Air France et ASL Airlines mettent en vente des billets vers l’Algérie 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les compagnies aériennes étrangères, Air France et ASL Airlines ont mis en vente des billets d’avion des vols reliant l’Algérie à l’Hexagone. Apprenez tout à ce sujet, ce jeudi 26 août 2021.

En effet, après plus de 15 mois de verrouillage des frontières et trois mois d’ouverture partielle, avec un nombre de vols très limité ; le gouvernement a donné le feu vert pour renforcer le programme des dessertes aériennes internationales. Ainsi, Air France et d’autres transporteurs aériens étrangers ont procédé à la commercialisation des billets des vols, en provenance et à destination de l’Algérie.

Effectivement, de nombreuses compagnies de transport par les airs ont repris, ce jeudi, la vente des billets de vols au départ et à destination de notre pays. On parle notamment de la compagnie Air France et la filiale du groupe irlandais ASL Airlines. Ainsi que la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise, Transavia. La réservation des vols se fait par le biais du site Internet desdites compagnies étrangères.

- Publicité -

C’est de toute manière ce que rapporte le média spécialisé Djalia Dz, dans son édition du jeudi 26 août 2021. Il sied de rappeler que le gouvernement algérien maintient toujours une réouverture partielle des frontières. Toutefois, suite à une décision gouvernementale, les entreprises ont augmenté la fréquence des vols. Cela afin de répondre à la forte demande de la diaspora algérienne qui désire regagner la terre natale.

Hausse du nombre des vols d’Air Algérie et les compagnies étrangères

Ainsi, la compagnie nationale a diffusé 23 vols supplémentaires. Désormais, Air Algérie exécutera 32 dessertes hebdomadaires vers 7 pays. La France se taille la part du lion, avec 24 vols. Quant aux transporteurs aériens étrangers, ils assureront, à leur tour, 32 vols par semaine. Cela dans le cadre du principe de réciprocité. C’est de toute manière ce qui ressort du communiqué du ministère des Transports, rendu public sur sa page Facebook.

Selon le document de la tutelle, la décision gouvernementale entrera en vigueur à partir de ce samedi 28 août 2021. Le département de Aïssa Bekkai, précise en outre, que la question de l’ouverture de nouvelles lignes sera étudiée par les autorités compétentes. Cela en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie et les pays de destination. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -