AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Vueling, Transavia, Pass Sanitaire : le point sur la situation

Air Algérie, Vueling, Transavia, Pass Sanitaire : le point sur la situation

Algérie – Voici une rétrospective sur l’actualité des frontières aériennes algériennes. On parlera, ce 8 août 2021, de différentes compagnies aériennes, notamment Air Algérie, Vueling, Transavia ainsi que le pass sanitaire. 

Nous allons passer en revue dans les lignes suivantes, toutes les dernières mises à jour dans l’actualité des frontières. Notamment, les projets d’Air Algérie à augmenter la cadence de ses vols, nous vous présenterons également les tous nouveaux programmes annoncés par Vueling ainsi que Transavia pour les prochains jours et nous terminerons avec la récente restriction mise en place par le gouvernement français, soit le pass sanitaire et son impact sur le voyageur algérien. 

Intéressons-nous tout d’abord à la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui envisage d’augmenter le nombre de ses vols depuis et vers plusieurs pays. Ça sera à partir de cette semaine. Cela rentre dans le cadre de la reprise graduelle des vols et l’ouverture partielle des frontières algériennes. Dans ce sens, le transporteur algérien compte renforcer son programme de vols, en ajoutant de nouvelles dessertes.

D’ailleurs, à cet égard, un député s’est récemment exprimé au sujet de l’ouverture des frontières. Et le nombre de vols opérés. Il a appelé à l’ouverture complète des frontières. C’est afin de faire profiter au plus grand nombre d’Algériens résidant à l’étranger. Le but est qu’il puisse se rendre dans leur pays. C’est après une si longue dabsence. La pandémie les séparent de leurs familles et proches. 

Transavia, Vueling : voici le programme du mois d’août 

Dans un autre sillage, la compagnie aérienne à bas prix espagnole, Vueling Airlines a programmé deux vols vers l’Algérie pour l’actuel mois d’août. Le premier se tiendra le 14 août à 13 h 10 depuis Marseille. Tandis que le second vol, celui-ci est prévu pour le 19 du même mois à 14 h 35. Ça sera en provenance de Barcelone.  

D’un autre côté, on a la filiale d’Air France, Transavia qui a confirmé la programmation d’un vol depuis l’Hexagone toujours. Quoi que celui-ci se dirigera vers l’aéroport d’Oran – Ahmed Ben Bella. Pour ce qui est de la date du vol, ça sera pour le 12 août. La réservation se fera à partir du 9 août à travers le site de la compagnie. 

Penchons-nous enfin sur la nouvelle condition sanitaire émise par le gouvernement français du fameux pass sanitaire en France. Une restriction qui s’ajoute au nombre d’exigences pour pouvoir accéder au territoire français. Elle perturbe les plans des Algériens souhaitant rejoindre la France. En somme, le sort des voyageurs algériens reste pour l’heure inconnu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes