Algérie – Vous désirez effectuer un voyage entre l’Algérie et la France à bord d’Air Algérie, Vueling, ASL Airlines ou encore Corsica Linea ? Retrouvez dans ce numéro du 26 mars 2022 tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre billet.
Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire dans notre pays et un peu partout dans le monde, plusieurs allégements ont été amorcés. Cela afin de faciliter l’entrée et la sortie aux voyageurs. À ce propos, plusieurs compagnies de transport ont récemment annoncé un allégement important du protocole sanitaire applicable à leurs voyageurs. Nous faisons le point sur les nouvelles conditions d’entrée en Algérie de Corsica Linea, Vueling et Air Algérie.
On commence par la décision du gouvernement algérien qui a décidé de lever certaines mesures d’entrée au pays. Les voyageurs entrant en Algérie par avion, bateau ou via les frontières terrestres doivent soumettre un des documents suivants. Il s’agit d’un test PCR négatif de moins de 48 heures pour les voyageurs non vaccinés. Où présenter un pass vaccinal de moins de 9 mois.
D’un autre côté, Corsica Linea et Vueling ont également assoupli leurs conditions. À noter que la première citée opère des traversées entre Marseille et Alger. Les voyageurs qui rejoindront l’Algérie à bord de ses compagnies devront respecter les mêmes conditions instaurées par le gouvernement algérien. Néanmoins, ces deux transporteurs exigent une fiche sanitaire pour les passagers âgés de moins de 12 ans.
Algérie : programme de vols d’Air Algérie et ASL Airlines
Dans un registre connexe, Air Algérie a dévoilé dernièrement son programme de vols depuis plusieurs villes françaises. Parmi lesquelles on retrouve Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Nice. La compagnie nationale a décidé de renforcer la liaison Alger – Paris par 19 vols supplémentaires chaque semaine. Tandis que les villes d’Oran et Constantine seront desservies deux fois de plus depuis Marseille.
Par ailleurs, les lignes Alger-Lyon, Oran -Lyon et Alger – Lille seront desservies par un nombre important de vols supplémentaires. Dans le même sillage, la compagnie aérienne française, ASL Airlines, a divulgué son programme d’été entre l’Algérie et la France. Le transporteur en question ouvre à la vente un programme partiel de six (06) vols hebdomadaires. Ces derniers seront confirmés graduellement tout au long de la saison estivale.
À ce propos, trois dessertes au départ de Paris en direction d’Alger seront opérées. En outre, un vol chaque samedi s’offre à vous en provenance de Lyon vers Alger. On mentionne également la ligne Lille-Alger. Celle-ci a droit à un vol par semaine. Ce dernier s’effectue tous les vendredis. La totalité de ces vols aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur, selon la même compagnie.