Air Algérie : Vols de rapatriement, inscriptions aux consulats.. Le point sur la situation

Algérie – Tous les détails sur les inscriptions pour les vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, depuis la France pour le mois de février.

En effet, les inscriptions pour bénéficier des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, depuis la France, pour les Algériens bloqués à l’étranger, vont se poursuivre pour tout le mois de février. Ainsi, tous les détails sur les différentes étapes ont été divulgués, selon la source Visa Algérie.

Dans le détail, d’après le calendrier publié par Aéroports de Paris (ADP); la compagnie aérienne, Air Algérie; va poursuivre son programme de rapatriement au départ de la France pour le mois de février. Et ce à raison de trois vols par jour. Ceci, dans le but de réussir à rapatrier tous les Algériens bloqués dans des pays étrangers depuis mars dernier.

Au programme, deux vols quotidiens qui seront opérés à partir de l’aéroport d’Orly (Paris), à 14h et 15h20. Ces deux vols seront réservés aux Algériens bloqués en France. Cependant, le troisième vol aura lieu quotidiennement à 14h40. Ceci, au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles. Ainsi, il sera réservé exclusivement aux Algériens bloqués dans d’autres pays.  

Tous les détails sur les modalités d’inscription sur ce type de vols

Plusieurs changements ont été opérés depuis le début de cette sixième phase de rapatriement, la compagnie a mis en place une plateforme électronique pour les voyageurs souhaitant bénéficier de ce genre de vols. N’empêche que l’opération en question suscite de nombreux questionnements de la part des personnes bloquées dans des pays étrangers.

Toutefois, ce qu’il faut retenir, c’est que toute personne qui désire rejoindre le territoire algérien doit s’inscrire au niveau des consulats ou ambassades d’Algérie, dont elle dépend. Les listes des personnes inscrites sont ensuite envoyées au ministère des Affaires étrangères et de l’Intérieur pour validation. Ceci dit, une fois validée; les listes seront renvoyées aux différents consulats pour qu’à la fin elles soient remises à Air Algérie.

Ainsi, le demandeur à travers le site rapt.airalgerie.dz, pourra vérifier si sa demande a été validée ou pas. Une fois acceptée, le client pourra réserver un billet retour. Ceci dit, pour les personnes qui sont déjà en possession d’un billet, n’auront qu’à changer la date de leur billet. Au final, un test PCR daté de moins de 72h avant la date de départ est toutefois obligatoire, selon la même source sus-citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes