AccueilGuide VoyagesAir Algérie : des vols depuis Paris à moins de 500 euros

Air Algérie : des vols depuis Paris à moins de 500 euros

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, propose des vols de moins de 500 euros au départ de Paris. Apprenez tout, le 20 février 2022.

Il n’est pas sans savoir que les prix des billets d’avions vers l’Algérie ont connu une hausse significative dès la réouverture partielle des frontières. Cela depuis le mois de juin 2021. De ce fait, les Algériens qui résident en France ont toujours attendu la baisse des tarifs des vols proposés par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, pour pouvoir retourner dans leurs pays au départ de Paris en particulier.  

Au fait, depuis la reprise des vols internationaux, Air Algérie opère la moitié des trajets entre l’Algérie et la France. Cela dans le cadre de la mobilisation pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Cependant, les usagers qui veulent voyager en Algérie dénoncent les prix très élevés des desserts de la compagnie algérienne. Mais aussi, ceux des compagnies étrangères. Apprend-on par le média spécialisé, Djalia DZ.

Dans ce contexte, sur le site officiel d’Air Algérie, un vol au départ de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris en destination d’Alger est disponible à un prix de quatre cent soixante-treize euros (473 €). Ce billet est programmé pour le 17 mars 2022 à 14 h 30 arrivant à l’aéroport Houari Boumediene à 16 h 45. 

Algérie : des prix de vols exorbitants par rapport à d’autres destinations

Selon la même source, les expatriés sont déconcertés vis-à-vis des tarifs des billets proposés sur la ligne France-Algérie. Cela en les comparant avec d’autres lignes à partir de leurs pays de résidence soit la France vers d’autres pays. Notamment la Tunisie et le Maroc.

En sus, la communauté algérienne résidant à l’étranger veut savoir la raison pour laquelle les prix des desserts, vers et en provenance de l’Algérie, ont augmenté. À titre d’exemple, ils ont exprimé leur insatisfaction concernant les vols proposés par la compagnie Transavia. Selon eux, cette dernière proposait un billet vers l’Algérie à 764 euros. Au moment où elle offrait un vol vers le Maroc à 49 euros. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes