Air Algérie : voici le programme complémentaire des vols dévoilé par le ministère

Voyage – Les voyageurs algériens bénéficieront désormais d’un programme de vols supplémentaire assuré, entre autres, par le transporteur aérien national, Air Algérie. On vous étale tous les détails liés à ce sujet, dans ce numéro du 29 août 2022.

En effet, le président de la République accorde un intérêt particulier quant au renforcement des dessertes aériennes au départ et à destination du territoire national. C’est d’ailleurs dans cette optique que le ministère des Transports a dévoilé un programme complémentaire des vols de Air Algérie depuis et vers le pays.

Par le biais d’un communiqué diffusé sur Facebook, le département ministériel susvisé a levé le voile sur le planning des nouvelles liaisons aériennes mises au profit des clients des deux transporteurs nationaux. À savoir, Air Algérie et Tassili Airlines. Dans le détail, ce renforcement qui vient en application aux directives du président Tebboune contient 82 vols au total. De même, il relie les aéroports DZ aux villes françaises sur 26 créneaux.

D’une part, les dessertes entre l’aéroport Houari Boumediene et Paris compteront quatorze (14) vols en plus. Ainsi, le nombre total de voyages sur ce créneau atteindra alors soixante-six (66) vols hebdomadaires, dont trois d’entre eux assurés par la compagnie Tassili Airlines.

Entre Oran et Paris, on note l’ajout de deux (2) vols, portant ainsi les dessertes hebdomadaires à 21 en tout. Pour les trajets sur la ligne Béjaïa – Paris, il y aura quatre (4) vols en plus, et donc 11 dessertes par semaine. Concernant les liaisons entre Marseille et Alger, le communiqué fait également état de quatre (4) vols supplémentaires, et un total de 21 vols opérés chaque semaine sur ce créneau.

Air Algérie reprend ses dessertes depuis et vers diverses destinations en France

Par ailleurs, le ministère a fait part d’une reprise des vols au niveau de plusieurs aéroports du pays. En effet, Air Algérie va desservir les lignes Sétif – Paris, Biskra – Paris et Batna – Paris avec deux (2) vols hebdomadaires. Le même quota de trajets a également été ajouté au programme de Tlemcen – Marseille, Biskra – Lyon, Constantine – Toulouse, Constantine – Metz et Constantine – Lille.

En outre, le programme hebdomadaire supplémentaire affiche deux (2) voyages entre Alger – Mulhouse ainsi que sur la ligne Oran- Bordeaux. La compagnie nationale va aussi reprendre ses activités pour assurer trois (3) vols par semaine sur les lignes Constantine – Nice, Oran – Lille et Constantine – Mulhouse. Ce même programme s’affiche entre Sétif – Marseille, Béjaïa – Lyon et Batna – Marseille.

algérie vols programme air

Dans ce sillage, il sied de noter que Air Algérie va opérer une (1) desserte chaque semaine entre Tlemcen – Lyon, El Oued – Paris et Oran – Metz. En revanche, la ligne Alger – Metz va bénéficier de six (6) vols hebdomadaires. Enfin, la compagnie aérienne nationale effectuera quatre (4) dessertes par semaine entre Alger et Bordeaux ainsi que sur la ligne Batna – Lyon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes