Air Algérie : voici les produits interdits d’embarquer à bord de l’avion

Voyage – Quels sont les produits interdits d’embarquer à bord de l’avion de la compagnie aérienne Air Algérie lors de votre voyage ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans les quelques lignes qui suivent.

Lorsqu’on voyage sur un vol d’Air Algérie, il est ordinaire d’avoir une liste bien définie des articles et produits interdits à bord de l’avion ainsi que des produits réglementés en valise cabine ou en soute. Cette liste détaillée est disponible sur le site officiel de la compagnie algérienne qu’il va falloir consulter avant votre voyage.

Certains articles sont strictement interdits et vous devrez absolument éviter de les transporter avec vous lors de votre vol. Les articles en question peuvent être interdits soit dans les bagages en soute ou en cabine. Parfois dans les deux. Que ce soit à bord de la compagnie aérienne nationale ou même celles étrangères.

Air Algérie applique donc des interdictions pour certains produits. C’est conformément à la réglementation en vigueur régissant le transport des matériaux dangereux. Parmi les articles interdits en cabine notamment, figurent sans surprise les fusils, les armes à feu en général. Mais aussi les objets pointus ou à bords tranchants. Ainsi que les outils pouvant être utilisés pour causer des lésions corporelles graves.

Air Algérie : qu’en est-il des liquides autorisés ?

Quant aux articles interdits en soute, il s’agit principalement et évidemment des substances et dispositifs explosifs et incendiaires. À l’instar de la dynamite et la poudre à canon et tout explosif plastique. Et tout ce qui être être utilisé pour causer des blessures graves. Ou carrément menacer la sécurité d’un aéronef.

Toutefois, à bord des vols Air Algérie, vous avez la possibilité de transporter certains produits liquides. Comme l’huile d’olive, par exemple, incontestablement la star des aliments voyageurs en Algérie. Elle figure donc parmi les liquides transportables. Cela dit, son transport en cabine est soumis à des règles strictes comme pour les LAG (liquides, aérosols et gels).

Il faudra donc pour pouvoir transporter son huile d’olive en toute sécurité la conditionner dans une bouteille de 100 ml. Et la placer dans un sac en plastique transparent refermable et d’une capacité maximale d’un litre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes