Air Algérie : voici le poids autorisé pour les bagages à main

Voyage – Pour ce qui est des bagages à main alors, Air Algérie autorise à sa clientèle de transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids qui ne dépasse pas les 10 kg sur toutes les dessertes. 

Effectivement, en ce qui concerne les bagages à main, la compagnie nationale Air Algérie permet aux passagers de transporter gratuitement un seul bagage en cabine d’un poids plafonné à 10 kg sur toutes les dessertes et 5 kg sur les dessertes opérées en ATR.

Il est nécessaire aussi de signaler que si un passager compte voyager avec un PC portable, un sac à main ou un appareil photo, il est recommandé à ce que ces objets entrent dans l’unique bagage cabine permis.   

En outre, les tailles des bagages en cabine ne doivent pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 25 cm d’épaisseur sur toutes les dessertes. Hormis les dessertes opérées en ATR. Cela depuis le 15 avril 2017. Dans ces dernières la taille du bagage ne doit pas dépasser 30 cm de hauteur. 40 cm de largeur. Et 20 cm d’épaisseur. 

Par ailleurs, le bagage transporté à bord doit pouvoir être mis dans un espace fermé. Si le bagage du passager ne rentre pas dans l’espace dédié, on le place en soute. Même sort quand il dépasse le poids toléré. S’il peut se révéler dangereux de quelque manière que ce soit, on le place en soute également. 

L’interdiction de transporter les appareils Samsung et les cigarettes électroniques   

Air Algérie a souligné que le bagage à main doit respecter le poids déterminé. Et les tailles indiquées. Et ce, pour son acceptation en cabine. Sinon, il sera déplacé en soute. La compagnie aérienne porte à la connaissance de ses clients que suite à des raisons de sécurité, il est absolument interdit de transporter les appareils Samsung. Il s’agit en fait du Galaxy Note 7. Mais on interdit aussi les cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés (en soute).

Leur usage est, dans la même mesure, complètement interdit à bord de l’avion. De plus, Air Algérie demande aux passagers qui transportent avec eux des batteries au sein des bagages enregistrés, de bien les envelopper. Et tout matériel muni de telles batteries doit être éteint et bien emballé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes