AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici la liste des vols annulés ce vendredi 16...

Air Algérie : voici la liste des vols annulés ce vendredi 16 septembre

Voyage – Nous vous invitons à découvrir, dans la suite de notre édition du vendredi 16 septembre 2022, l’ensemble des vols d’Air Algérie concernés par les fortes perturbations dans les aéroports français, dont ceux annulés. Ça se passe juste ci-dessous. 

Comme nous vous l’avons indiqué plus bas dans notre rubrique « Guide Voyages », une grève des contrôleurs aériens français a été déclenchée. Par conséquent, la Direction générale de l’aviation civile (DGCA) a ordonné aux compagnies. Celles opérant des vols depuis et vers la France, de renoncer à la moitié de leurs programmes de ce vendredi 16 septembre. Notamment Air Algérie, dont quelques vols ont dû être annulés.

Conformément aux directives de la susdite institution, le pavillon national a fait part de son intention de réaliser, exceptionnellement, un service minimum tout au long de cette journée. « Suite au préavis de grève des contrôleurs aériens en France prévue le vendredi 16 septembre 2022, Air Algérie informe ses voyageurs que des perturbations toucheront les vols de et à destination de la France ». 

C’est ce qu’a en effet indiqué l’acteur majeur des liaisons franco-algériennes, dans un communiqué. Cela avant de dévoiler son menu du jour ajusté. Il y énumère alors quatre (4) catégories de vols. Soit « maintenus », « maintenus avec modification des horaires », « annulés » et « annulés avec transfert de passagers ». Nous exposons tout cela pour vous plus en détails dans la deuxième partie de notre article. 

Nouvelle perturbation dans le programme d’Air Algérie au départ et à destination de la France : voici les vols concernés 

Avant l’annonce de la cessation temporaire d’activité des aiguilleurs du ciel français, la compagnie Air Algérie était censée effectuer vingt-huit (28) vols entre le territoire algérien et la France. Mais elle s’est retrouvée contrainte de procéder, au plus tôt, à un ajustement de son plan. Ainsi, elle est parvenue à maintenir sept (7) dessertes sans aucune modification.

Soit cinq (5) au niveau de Paris (Roissy-CDG et Orly). En plus d’un seul au départ de Montpellier ainsi qu’un autre depuis Lyon-Saint-Exupéry. Air Algérie a en outre effectué des changements d’horaires sur quatre (4) voyages.

De ce fait, l’embarquement AH1082 et AH1083, Oran – Paris Roissy – Oran, se déroulera à 17 h 30 au lieu de 16 h 50. Le AH1060 et AH1061, Oran – Paris Orly – Oran, prévu à 8 h 00, s’est, lui, fait à 9 h 30. Le vol reliant la capitale algérienne à Marseille (AH1020 et AH1021) s’opérera dans deux (2) heures.

À savoir à 15 heures à la place de 14 h 20. Et enfin, le AH1032 & AH 1033, Alger – Lyon – Alger, prévu à 16 h 35, devient à 21 h 20. Il est également à noter que dix-huit (18) trajets sont annulés, dont plus de dix (10) avec transfert de passagers. Vous pouvez maintenant consulter le reste des détails à la faveur de la publication ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes