Air Algérie : voici les conditions pour voyager en France

Voyage – Les vaccins chinois étant reconnus par la France, Air Algérie évoque les nouvelles conditions pour les prochains vols vers l’Hexagone.

Les voyageurs d’Air Algérie on appris, le 23 septembre dernier, que la France annonce qu’elle reconnaît les deux vaccins chinois, notamment Sinovac et Sinopharm modifiant les conditions d’entrée. Ces antidotes sont homologués par l’Organisation Mondial de la Santé (OMS). Désormais, toute personne vaccinée avec les deux vaccins peuvent rejoindre le territoire français. 

En Algérie, la majorité de la population est vaccinée avec Sinovac. Face à la nouvelle reconnaissance des vaccins, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié une nouvelle mise à jour. Celle-ci concerne les conditions de voyage en France. La publication a vu le jour, ce 28 septembre 2021. C’est ce que nous apprend Algérie Éco.

Selon la même source, Air Algérie précise que pour toute personne ayant reçu les deux doses de vaccin Sinovac et Sinopharm, doivent aussi recevoir au moins une dose de Moderna ou Pfizer-Biontech. Et ce, avant sept jours de la date de leur embarquement pour la France. Une exigence à laquelle il est très compliqué de répondre, vu que ces deux vaccins ne sont pas encore disponibles en Algérie. Une question à laquelle Air Algérie a répondu. La compagnie explique que la France a seulement admis les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA).

Les schémas vaccinaux admis par Air Algérie pour ses prochains vols en France 

Désormais, Air Algérie va autoriser les personnes ayant reçu ces vaccines a effectuer le voyage en France. La première catégorie sont ceux vaccinés avec Johnson & Johnson. C’est au moins 28 jours avant leur embarquement. La deuxième sont ceux qui ont reçu la première ou la deuxième dose des vaccins AstraZeneca, Covishield, Moderna, Pfizer-Biontech.

C’est au moins sept jours avant l’embarquement. Les voyageurs ayant respecté les schémas vaccinaux cités n’ont pas besoin de tests pour se rendre en France. 

La compagnie nationale aérienne informe ces voyageurs désirant rentrer sur le territoire français, de se rendre dans une de leur agence accompagnée d’un justificatif du statut vaccinal. Mais aussi d’un engagement sur l’honneur attestant une absence de symptômes de la Covid-19. Ils doivent également n’avoir eu aucun contact avec un cas confirmé atteint par le coronavirus. 

Air Algérie précisé que l’attestation de sortie depuis la France vers l’Algérie n’est plus nécessaire pour les catégories des passagers vaccinés selon les conditions cités avant. Désormais, ils doivent seulement remplir les conditions d’entrée en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes