20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Voici comment confirmer votre inscription au rapatriement

Air Algérie : Voici comment confirmer votre inscription au rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a développé un site internet conçu exclusivement pour les vols de rapatriement, et afin d’éviter toute forme d’erreur, il est impératif pour chaque concerné de vérifier son inscription sur la liste des rapatriements.

En effet, le transporteur national, Air Algérie a développé récemment un site internet. Ce dernier est exclusivement dédié aux vols de rapatriement. Cette démarche a été mise en place par la compagnie aérienne afin de mieux s’organiser et se montrer plus efficace. Toutefois, il est impératif pour chaque citoyen concerné de vérifier son inscription sur la liste des rapatriements sur le site d’Air Algérie.

Pour éviter tout risque d’oubli, ou d’erreurs quelconques, chaque personne concernée par les vols spéciaux doit vérifier son inscription sur le site internet mis à cet effet. Il n’y a rien de plus facile, car cette opération se résout en un clic. Ainsi, elle consiste seulement à introduire le numéro de passeport du bénéficiaire. Et ce dernier pourra constater son inscription par lui-même en lisant son nom sur la liste. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz.

- Publicité -

Quelle démarche possible pour les personnes qui ne trouvent pas leur nom sur la liste ?

Le citoyen bloqué dont le nom ne figure pas sur la liste en question, apercevra une bande rouge sur le site internet. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Les listes de rapatriement seront mises à jour. Et ce, au fur et à mesure du traitement des dossiers par les services concernés.

Ainsi, ces personnes devront consulter très fréquemment la plateforme mise à cet effet par Air Algérie. Et ce, afin d’être au courant des potentielles mises à jour des listes, informe le média en ligne Algérie Eco. Pour rappel, par le biais d’un communiqué rendu public le 21 décembre dernier, la compagnie aérienne a tenu à rassurer tous les Algériens bloqués à l’étranger.

Il a été question dans cette annonce de poursuivre les vols de rapatriement. Le document a insisté sur le fait que cette opération perdurera jusqu’à la résorption de toutes les demandes de rapatriement. Et ce, seulement pour les Algériens immobilisés à l’étranger et inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger.

- Publicité -

Dans ce même sillage, le transporteur aérien national exige à tous les Algériens qui désirent se faire rapatrier de posséder un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement. Les voyageurs doivent également présenter une attestation de test PCR négatif de moins 72 h avant le vol. Les concernées sont également obligées de remplir une fiche d’identification sanitaire. Celle-ci est téléchargeable sur le site web d’Air Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -