Voyageurs Algériens

Air Algérie : Voici comment les agences gèrent la forte demande des billets

0
Air Algérie agences billets
S'abonner :

Algérie – Les agences d’Air Algérie sont envahie par les demandes des billets d’avion. Voici la stratégie qu’a mise en place la compagnie aérienne pour gérer au mieux la situation.

En effet, dans le cadre de la levée de la mesure de suspension des services aériens par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Beaucoup d’agences de la compagnie aérienne nationale ont repris le service de vente des billets à partir de ce 02 décembre. Et ce, afin de garantir la reprise des vols domestiques qui aura lieu pour sa part le 06 décembre prochain.

En outre, d’après le responsable de la communication d’Air Algérie, les agences se sont retrouvé immergés sous les demandes des billets. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien francophone Liberté.

En sus, pour garantir le bon déroulement de l’opération de vente des billets et surtout vu la situation sanitaire actuelle. Air Algérie a mis en place un stratagème pour essayer dans la mesure du possible d’absorber la pression au niveau des agences. Selon le quotidien francophone, la compagnie aérienne aurait prévu deux façons de vente des billets.

La première et la plus classique, soit la directe se fera au sein des agences du transporteur aérien national. Et en ce qui concerne la deuxième façon, soit l’indirecte. Elle se fera par l’intermédiaire des agences de voyages, du site et de l’application d’Air Algérie, en plus de la carte interbancaire ou Edahabia.

« Ce n’est que le début pour le tourisme d’affaires. » Selon le gérant d’une agence de voyages

La décision de lever la mesure de suspension des services aériens est une aubaine pour les agences de voyages. Car ces dernières se sont vu contraintes à arrêter leurs services malgré elles. Et ce, suite à la fermeture des frontières depuis le 17 mars dernier.

M. Hadj Nacer, le gérant de l’agence de voyages Ziryab qualifie cette annonce par « un demi-bonheur ». Car, il s’agit pour lui : « d’une petite ouverture pour nous, pour vendre la billetterie sur le plan national et pour développer les produits sur le Grand Sud, dont c’est la période. », selon les propos de M. Hadj Nacer rapportés du quotidien francophone. 

Par ailleurs, le gérant déclare que son agence a pu vendre un beau nombre de billets d’ordre professionnel depuis la mise en vente ce 02 décembre. Et de ce fait, il estime que ce n’est que le début. Car d’après lui, les ventes vont augmenter les prochains jours, surtout pour les déplacements professionnels. Étant donné que nombreux sont ceux qui n’ont pas pu rendre visite à leurs unités régionales pour des réunions, selon le même quotidien sur-cité.

Article recommandé :  Air Algérie, Air France, ASL Airlines.. Le point sur la reprise des vols

Vols d’Air Algérie vers la France : Voici les conditions de vente des billets

Article précédent

La chute de l’âne sur lequel l’Algérien veut traverser l’Algérie fait polémique

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.