Air Algérie : Voici comment acheter les billets de vols de rapatriement

Algérie – Les billets d’avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sont désormais disponibles à la vente pour toutes les personnes enregistrées sur les listes des vols de rapatriement. 

En effet, Air Algérie, a annoncé que les billets d’avion sont disponibles à la vente pour les vols de rapatriement. Mais ça reste conditionné. La personne concernée doit avoir son nom inscrit sur les listes de rapatriement du site officiel de la compagnie. C’est ce qu’indique le site arabophone Djalia Dz.

Ainsi, toute personne ayant trouvé son nom sur cette liste spéciale, qui a récemment été lancée au profit des Algériens coincés à l’étranger, pourra procéder à l’achat de son billet. Ceci en appelant les numéros de téléphone suivants : 00331 76 54 40 00. 00213 21 98 63 63.

De plus, les voyageurs se trouvant dans des pays qui nécessitent des voyages de transit vers l’Algérie doivent acheter un billet du pays dans lequel ils se trouvent vers Paris. Ainsi, une fois à Paris, ils doivent présenter un billet Paris – Algérie pour éviter l’exigence de posséder un visa de transit aéroportuaire. 

Pas que, les voyageurs doivent aussi s’assurer de prendre en considération le décalage horaire, afin de prendre le bon vol de rapatriement depuis Paris. Mais aussi, s’assurer de la validité du certificat négatif du test PCR. Ce dernier doit être fait 72h avant la date prévue du vol. Ceci dit, en cas d’expiration, ils peuvent renouveler l’examen. La procédure pourra avoir lieu dans l’aéroport de transit de Paris.

Faciliter le processus pour la compagnie nationale, mais aussi pour les voyageurs 

En effet, tout un dispositif est mis en place. Son objectif est d’alléger la pression sur la compagnie nationale. Le but consiste à réduire les appels téléphoniques. On vise aussi à diminuer les longues attentes des personnes concernées par des problèmes. Une liste est mise en ligne. Elle permettra à toute personne de suivre l’avancement de son dossier, ainsi que son acceptation.

Sachant que plusieurs voyageurs se sont déjà plaints du manque de temps qu’ils ont. Cela entre l’appel de la compagnie pour les informer qu’ils sont admis sur la liste des bénéficiaires et l’achat du billet.  Air Algérie  a fixé le délai à deux heures. D’autres se sont aussi plaints par la qualité de service du centre d’appel du transporteur. De nombreux appels n’ont pas reçu de réponse malgré plusieurs tentatives.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes