22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici les articles interdits à bord des avions

Air Algérie : voici les articles interdits à bord des avions

Publié le

- Publicité -

Voyage – En faisant leurs valises, les voyageurs se posent souvent des questions sur ce qui est permis dans les avions d’Air Algérie. On vous dresse, ce 1 novembre 2021, la liste des articles interdits communiqués par la compagnie nationale.

Afin d’informer les usagers des avions, mais particulièrement ceux d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale met en évidence les articles non autorisés emporter dans les avions. C’est donc en se conformant à la réglementation actuelle. Car certaines interdictions constituent réellement un danger durant le vol.

Pour en dire plus, les articles en question peuvent être interdits soit dans les bagages en soute ou en cabine. Parfois, dans les deux. Commençons avec les bagages en soute. Air Algérie explique que le smartphone Samsung Galaxy Note 7 ainsi que les cigarettes électroniques ne sont pas tolérés dans les bagages enregistrés. D’ailleurs, même leur utilisation l’est. Et cela, pour des raisons de sécurité.

- Publicité -

En somme, on mentionne huit (8) types de marchandises qui s’ajoutent à la liste des interdits en soute. En premier lieu, nous avons les capsules détronatrices, En second, les détonateurs et cordeaux de mise à feu. Troisièmement, on mentionne les mines, grenades et autres explosifs à usages militaires.

Par ailleurs, la 4e marchandise traite des articles de pyrotechnique, dont les feux d’artifice. Ainsi, la 5eme interdiction concerne les bidons ou cartouches fumigènes. Ensuite, ce qui figure en sixième élément sont la dynamite, poudre à canon et explosifs plastiques. En dernier, on ajoute l’huile alimentaire, à l’instar de l’huile d’olive qui est souvent transportée vers la France.

Voici ce qui est interdit en cabine 

Pour résumer, tout ce qui figure dans la liste des objets tranchants, armes à feu, armes de trait et armes blanches est évidemment inacceptable à bord de l’avion. À ce titre, on indique que même les imitations sont bannies. On explique également que les instruments utilisés pour les arts martiaux ou certains sports comme le baseball, à savoir la batte, sont strictement interdits.

D’un autre côté, les huits points indiqués relativement aux bagages en soute s’appliquent certainement à la cabine. On ajoute tout de même, les produits chimiques et liquides. Ainsi, les LAG, autrement dit, Liquides, aérosols et gels doivent être seulement d’une contenance ne dépassant pas 100 ml. Toutefois, une autorisation peut être faite s’il est question d’un motif particulier. Dans ce sens, on peut faire référence à un besoin médical ou diététique.

Finalement, une note particulière a été émise par transporteur public concernant les batteries. Si celles-ci sont à l’intérieur d’appareils, leurs arrêts et emballages sont indispensables. Également, dans le cas où ces batteries sont transportées seules, elles doivent être bien emballées durant tout le vol, précise-t-on. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Nouris Elbahr Ferries : Ouverture des réservations Alger-Marseille !

Guide Voyages - L'Algérie renforce ses services maritimes avec l'arrivée de Nouris Elbahr Ferries. Cette nouvelle compagnie maritime vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour...

Nouveau : Taxe sur le carburant pour voyager par route

Guide Voyages - À partir de 2025, une nouvelle taxe sur le carburant sera appliquée aux voyageurs se rendant en Tunisie et dans d'autres...

A découvrir

- Publicité -