12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Vers la suspension des vols de rapatriement jusqu’au 31...

Air Algérie : Vers la suspension des vols de rapatriement jusqu’au 31 mars

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il est question, ce mardi 23 février 2021, de suspension tous les vols de rapatriement qui allaient être effectués par Air Algérie entre le 1er et le 31 mars 2021. 

En effet, il semble que les vols de rapatriement programmés par Air Algérie seront suspendus tout au long du mois de mars prochain. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad. Avec la crise sanitaire du coronavirus, plusieurs pays dans le monde, y compris l’Algérie, ont décidé de fermer leurs frontières. Et ce, dans l’optique de diminuer au maximum les risques de propagation de la Covid-19.

Depuis, la situation sanitaire s’est nettement améliorée. Ce qui a encouragé au mois de décembre dernier, le gouvernement algérien à rouvrir les frontières. Mais uniquement pour les vols spéciaux. Ce n’est toutefois plus le cas, car il s’avère que les vols de rapatriement effectués par Air Algérie ne seront plus exécutés. Et ce, pendant la période qui va du 1er au 31 mars 2021. 

- Publicité -

| Lire aussi : Air Algérie : Les vols de rapatriement suspendus depuis ce pays

Alors, depuis le 23 décembre 2020, le transporteur aérien national a effectué plusieurs vols de rapatriement. Ceux-ci se sont déroulés dans les meilleures conditions, avec toutes les mesures sanitaires nécessaires. Cependant, ce mardi 23 février, on en a visiblement décidé autrement. Et tous les vols du mois de mars 2021 ont ainsi été suspendus. 

Cela est notamment dû à la situation sanitaire actuelle qui inquiète l’État algérien. C’est en grande partie, à cause, des nouveaux composants du coronavirus qui ont fait leur apparition dans le monde, et notamment dans les pays européens. Cette décision de suspendre les navettes est donc présentée comme une mesure préventive, par rapport à un potentiel risque de propagation desdits variants. C’est toujours ce dont informe le média susmentionné. 

| Sujet connexe : Vols spéciaux Algérie – Allemagne : Air Algérie apporte des précisions

Il est toutefois important de noter que les vols spéciaux seront maintenus jusqu’au 28 février 2021. Ceux-ci seront effectués depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, en ce qui concerne l’Hexagone. Et ce, à raison de trois (03) vols par jour, accessibles aux citoyens algériens concernés qui sont immobilisés en France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -