Air Algérie : vers une nouvelle augmentation du nombre de vols dans ce cas

Algérie – Le nombre des vols a été renforcé certes. Cependant, une telle hausse ne couvre toute la demande des voyageurs algériens. Selon certains échos, il serait possible qu’Air Algérie augmente ses dessertes prochainement. On vous explique comment serait-il faisable, ce 31 août 2021.

En effet, des lignes ont été ajoutées, tandis que d’autres ont été consolidées vers plusieurs destinations à l’international. C’est une décision intervenue après l’annonce du président Tebboune pour hausser le nombre de vols d’Air Algérie. Mais aussi ceux des autres compagnies actives dans le pays. En tout, on a 32 vols hebdomadaires.

Néanmoins, il en faut plus, clame-t-on. À quand une nouvelle augmentation ? Dans ce cas, selon certaines sources d’Air Algérie que Le Soir d’Algérie a repris, un éventuel élargissement du nombre de liaisons aériennes est très probable dans les semaines qui viennent, et ce vers l’international. Cela s’accompagnera d’une autorisation vers des destinations pas encore exploitées après la reprise.

Ainsi, la seule condition demeure la stabilisation de la situation sanitaire. Quant à la décision finale envers l’ouverture totale des frontières aériennes, la même source note que celle-ci appartient aux autorités compétentes. Donc, dès que ça sera possible, on l’annoncera, dit-on.

Qui plus est, le ministère des Transports a dévoilé une potentielle programmation de nouveaux vols vers des destinations inédites. C’est en tout cas selon les présages du gouvernement algérien suivant l’épidémie en Algérie.

Air Algérie : détails sur les actuelles dessertes et conditions de voyage

Pour en dire plus, le renforcement du nombre des vols d’Air Algérie a commencé à être appliqué depuis hier, à savoir avec le vol de 14h00, reliant Paris-CDG à Alger-Houari Boumedienne. Par conséquent, la vente desdits billets a démarré ce jeudi, explique Andaloussi, le P-DG d’Air Algérie. Également rapporté par la même source.

Dans le détail, sur les 32 vols qui opèrent, le responsable indique que 24 vols hebdomadaires sont effectués entre la France et l’Algérie. Effectivement, tenant compte de la concentration de la communauté algérienne à l’Hexagone. Le reste est distribué sur d’autres pays. C’est-à-dire, deux (2) vols par semaine vers l’Espagne ainsi que deux (2) autres vers la Turquie, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de Algérie-Russie, un (1) vol par semaine est prévu, à savoir le vendredi. Du côté de la Méditerranée, on enchaîne avec l’Italie et la Tunisie, un (1) vol hebdomadaire chacun leur est dédié. De même pour pour un pays en Europe, en l’occurrence l’Allemagne, toujours avec un (1) vol par semaine, a-t-on indiqué.

Voici les conditions en vigueur pour aller en l’Algérie ou à d’autres pays

S’agissant des conditions de vols en direction de l’Algérie, le directeur d’Air Algérie a mis en exergue le test PCR négatif. Celui-ci doit être effectué moins de 36h avant l’embarquement, a-t-il précisé. En plus d’un test antigénique à l’aéroport après atterrissage en Algérie. A cet effet, le respect strict du protocole sanitaire que ce soit à bord de l’avion ou dans l’aéroport est obligatoire, souligne Andaloussi.

En revanche, si le voyageur algérien compte se rendre à l’étranger, d’autres mesures sont à prendre en considération pour adhérer au protocole sanitaire de chaque territoire. C’est pourquoi, le porte-parole de la compagnie nationale a accentué la nécessité de s’informer. Cela sur les procédés avant chaque embarquement. À ce titre, le site Web contient toutes les informations nécessaires, a-t-il conclu. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes